Vos journées commencent et se terminent généralement au même endroit : votre chambre. Cette pièce réconfortante devrait être à la hauteur de vos attentes à tous points de vue. Choisir une couleur de peinture pour sa chambre n’est pas une mince affaire ! Les couleurs doivent refléter votre personnalité et déclencher des émotions similaires aux vôtres. Même si vous n’y pensez pas tous les jours, la couleur principale de la chambre vous affectera certainement. Vous trouverez ci-dessous les caractéristiques associées aux couleurs les plus populaires. L’un d’eux pourrait être la prochaine couleur de votre chambre !

Chambre bleue à la décoration moderne

Couleur préférée de nombreux Français, le bleu est une couleur froide qui crée une atmosphère calme et paisible. Par exemple, il est idéal pour se détendre avant d’aller se coucher dans la chambre !

Quant à la nuance, il n’y a pas de règles. Vous pouvez aller audacieux avec le bleu nuage, le bleu de Prusse ou même le bleu ciel. Attention toutefois, cette couleur ne convient pas à tous les styles de déco : choisissez-la donc pour une chambre moderne.

Voulez-vous choisir un bleu distinct ? Pour de meilleurs résultats, il est recommandé de ne repeindre qu’un seul mur de la pièce. Un mur peint entièrement de la même couleur peut en fait créer une sensation d’enfermement qui va à l’encontre de l’effet apaisant recherché.

Quelle que soit la couleur, le bleu se marie parfaitement avec le bois. Ce dernier réchauffera en effet parfaitement les sous-tons froids de cette couleur. N’hésitez pas à contacter un artisan peintre 77 pour peindre votre chambre. Il redonnera une nouvelle vie à votre domicile d’une manière rapide et peu couteuse.

Le vert : l’excellente couleur zen

Comme le bleu, le vert est une couleur froide. C’est parce qu’il est apaisant et qu’il devrait avoir sa place dans votre chambre. Éveillant la nature, il vous rajeunit et vous offre les possibilités apaisantes dont vous avez besoin pour vous endormir. Il est aussi résistant au stress, ce qui est un plus quand on a tendance à être envahi par ce fléau. Le vert aide à abaisser la tension artérielle, une condition importante pour un bon sommeil.

Créer une belle harmonie avec une palette de couleurs vertes est très simple. Il est recommandé de combiner le vert avec le bleu comme couleur secondaire et d’ajouter du blanc pour la fraicheur. Les bleus doux et les verts aquatiques sont une combinaison particulièrement efficace dans les chambres, surtout lorsque la douceur se dégage. Vous pouvez également opter pour un vert plus foncé, plus foncé, très prisé en ce moment.

Dans ce cas, faites-le entrer en touchant vos accessoires, quelques coussins, draps ou tapis, et surtout en y ajoutant des matières naturelles et légères. Par exemple, la verte sauge se marie bien avec une touche de rose ou de gris bleu pour toute sa raison d’être. Subtilité et harmonie sont au rendez-vous !

Le vert foncé des murs associé au gris du linge de lit et du parquet crée un ensemble harmonieux pour cette belle chambre. À noter la touche bois naturelle de la chaise posée en table de chevet ! Aqua est la couleur de base de la pièce, avec des accents de gris, de bleu, de couleurs naturelles, de meubles et de parquets et de blanc pour l’égayer. Un havre de paix où les soirées apaisantes et apaisantes sont de mise ! Faites appel à un artisan peintre 77 pour choisir cette couleur. Il vous permettra de changer de décor.

Violet dans la chambre : luxe et détente

Le violet est associé au luxe, à la créativité et à la détente. Cette couleur peut être utilisée dans les chambres lorsque les propriétaires recherchent une ambiance inhabituelle (le lilas est rare dans la nature). Le fuchsia est considéré comme une couleur complexe souvent appréciée ou détestée. Assurez-vous d’être du bon côté de cette équation avant de prendre une décision !

Le fuchsia est considéré comme une couleur royale depuis des siècles. Plusieurs personnages historiques l’ont porté pour montrer leur sagesse et leur richesse. De plus, le violet est associé à la spiritualité, au surnaturel et aux dieux. Pour choisir cette couleur, n’hésitez pas à contacter un artisan peintre dans le 77. Il va rénover vos murs avec le plus grand soin.

Chambre aux tons neutres avec un décor intemporel

Les tons taupe, gris, beige, blanc cassé et autres tons neutres sont également recommandés pour les chambres à coucher. La douceur de ces couleurs apporte vraiment un sentiment de tranquillité et de chaleur à n’importe quelle pièce. Point bonus : Avec les accessoires, vous pouvez utiliser des couleurs vives pour donner du tonus à l’ensemble. Côté déco, on ose le look global : s’il fallait choisir une couleur pour peindre le plafond, ce serait dans cette palette de tons neutres et clairs !

En matière de décoration de chambre, les tons neutres sont intemporels et élégants. Adaptées à un déco kinship ou wabi-sabi, ces couleurs sont à la fois naturelles et sophistiquées.

Si vous cherchez des idées de peinture pour votre chambre et que vous hésitez encore entre différents styles de décoration, choisissez des teintes neutres et claires qui conviendront à tout, à condition de savoir choisir les bons meubles et accessoires. Pour avoir une chambre avec des couleurs intemporelles, faites appel à un artisan peintre dans le 77. Ils sont reconnus dans le domaine.

La Rose : Pour l’univers raffiné !

Le rose a repris ses droits cette année et s’affiche fièrement dans nos intérieurs. Dans la chambre, c’est un véhicule de douceur et de bonne nuit. Attention cependant à son côté très féminin, qui peut être ennuyeux dans la chambre d’un parent. Ne pas paniquer ! Subtilement distillés et adoucis par des gris ou des crèmes, on obtient un cocon très agréable que le couple apprécie. Évitez les roses vifs ou les fuchsias plus vifs. Le rose pâle ou le rose se marie bien avec presque toutes les nuances.

Vous pouvez l’associer à l’aqua et aux couleurs plus foncées ou sourdes. En raison de sa personnalité enjouée, ce fut un plaisir de se lever dans un tel environnement. De manière générale, les teintes roses et pastel sont propices aux effets cocooning et apaisantes, et trouvent naturellement leur place dans les espaces dédiés au sommeil.

Une association très réussie de rose et de gris. Cet univers paisible est aménagé autour de matières naturelles et douces, créant une ambiance cocon. Simplicité et raffinement sont de mise dans ce cadre recherché. Bref, si vous avez envie de changer ou de rénover, faites appel un artisan peintre dans le 77. Il vous offre un devis gratuit.