Économiser de l’argent est toujours une bonne sensation, surtout lorsqu’il s’agit de voyages en avion. Lorsque vous voyagez, l’un des plus gros obstacles peut-être le prix d’un billet d’avion, en particulier pour les vols internationaux. C’est pourquoi il est important de savoir quand acheter un billet. Cela peut vous aider à optimiser vos économies, que vous voyagiez à l’intérieur du pays ou à l’étranger ou que vous planifiiez un voyage de vacances. Découvrez le meilleur moment pour acheter votre billet d’avion.

Vols intérieurs

En ce qui concerne les vols intérieurs, vous voudrez généralement acheter un billet un à trois mois à l’avance. Bien que vous puissiez trouver qu’un jour de semaine est légèrement moins cher, surtout si vous réservez en dehors de la fenêtre de un à trois mois, à peu près n’importe quel jour vous donnera à peu près le même prix. Cependant, cela ne fait pas de mal de regarder plusieurs dates et compagnies aériennes à la fois.

Vols internationaux

Pour les vols internationaux, il est recommandé d’acheter un billet, généralement deux à huit mois à l’avance. Cependant, cela peut varier selon l’emplacement, ainsi que la période de l’année. Comme pour les vols intérieurs, vous voudrez utiliser une variété de moteurs de recherche et d’outils de vol différents pour trouver la meilleure offre.

Vous pouvez également faire des recherches sur le moyen de transport pour vous rendre à l’aéroport sans être en retard. Si vous êtes à Lyon par exemple, vous pouvez réserver votre place dans la navette vers l’aéroport de lyon.

Vols de vacances

Chaque hiver, des foules de personnes se rendent dans des endroits plus chauds. Pour cette raison, si vous prévoyez de voyager pendant les vacances, attendez-vous à ce que les prix augmentent. Les vols de vacances peuvent également être plus difficiles à réserver. Une façon d’accéder à des prix plus bas est d’acheter un billet bien à l’avance. Que ce soit pour une grande fête comme Noël, essayez d’acheter un billet cinq mois ou plus à l’avance. Cependant, gardez à l’esprit que les tendances des prix dépendent parfois des vacances en question.

Conseils généraux pour l’achat de billets

Il existe quelques conseils généraux que vous pouvez utiliser pour optimiser vos économies lorsque vous voyagez. Ceux-ci peuvent être utilisés pour n’importe quel vol, qu’il s’agisse d’un vol intérieur, international ou de vacances.

Achetez un billet remboursable

Bien que vous deviez peut-être payer un peu plus, en achetant un billet entièrement remboursable, vous pouvez planifier un voyage plusieurs mois à l’avance et facilement modifier ou annuler votre vol. Ceci est utile, car vous pourriez trouver une meilleure offre entre-temps, ou simplement parce que vous devrez peut-être apporter des modifications à votre voyage.

Achetez un billet non remboursable

Bien que l’achat d’un billet remboursable puisse vous aider à apporter des ajustements à vos projets de voyage sans gaspiller d’argent, si vous êtes extrêmement certain de votre voyage et savez que vous irez quoiqu’il arrive, l’achat d’un billet non remboursable peut être beaucoup moins cher. Bien sûr, il est important de connaître les risques liés à l’achat de billets non remboursables, mais ils peuvent vous aider à économiser de l’argent.

Emballage léger

L’achat de bagages enregistrés peut devenir coûteux, en particulier pour les vols internationaux. Au lieu de payer un certain prix, vous pouvez utiliser une valise légère pour votre bagage à main et un sac de livres pour votre article personnel pour économiser de l’espace.