Vous avez constatez que la ligne d’eau de votre piscine ne cesse descendre au fil des jours à un rythme que vous jugez inhabituel ? Pour vous épargner le doute, l’idéal serait de contacter un expert en la matière. Ainsi, un plombier de confiance peut vous venir en aide très rapidement afin de faire un état des lieux pour voir si vous avez un problème qui provoque la perte de l’eau. En présence d’une fuite d’eau, il faut la localiser et la colmater bien comme il se doit afin d’éviter le dégât des eaux. 

Une baisse au niveau de l’eau dans votre piscine, d’où vient le problème ? 

Pour savoir si vous avez réellement un défaut d’étanchéité au niveau de l’installation de votre piscine, il faut contacter un plombier professionnel. Ce dernier peut prendre en charge la recherche de fuite piscine afin de cerner la nature du problème. En effet, lorsque vous constatez une baisse remarquable au niveau de l’eau dans votre piscine, ce problème peut avoir pour cause la défectuosité ou l’usure  des skimmers ou des joints. 

Quoi qu’il arrive, il faut réaliser un diagnostic détaillé pour mieux mettre en place les réparations nécessaires. Tout d’abord, il est important de fermer le robinet d’eau générale. Ensuite, il faut vérifier l’état des skimmrers. S’ils sont fendus à cause du gel ou d’un facteur extérieur, il faut les réparer avec un mastic. 

De même, il faut contrôler et inspecter les projecteurs, les escaliers modulaires et les pièces à sceller. En guise de réparation, votre plombier peut vous suggérer le changement de joint ou le resserrage des vis de fixations. 

Comment colmater une fuite dans le liner de votre piscine ? 

La fuite d’eau peut se manifester dans de nombreux endroits de votre piscine. Si vous avez une fuite dans le liner, il faut confier la réparation à votre plombier. Cette fuite peut être colmatée et réparée grâce à un kit de réparation de liner. Votre dépanneur sera muni de tous les outils nécessaires pour réparer votre fuite dans les règles de l’art. Avant de l’embaucher, il vaut mieux lui préciser le motif de votre dépannage ainsi que la nature de votre problème via un devis pour qu’il puisse vous proposer un service fiable à la hauteur de vos attentes. 

Grâce au professionnalisme et au savoir-faire de votre plombier, les travaux de réparation de la fuite dans le liner seront réalisés sans pour autant vider votre piscine. Toutefois, si vous avez  une piscine creusée, il faudrait avant tout évaluer l’ampleur de la fuite.  De ce fait, si la fuite s’est manifestée à cause d’une fissure dans le bassin, il faudrait alors vider la piscine et s’engager dans de sérieux travaux de réparation.

Est-ce possible de trouver  une fuite d’eau dans le système hydraulique d’une piscine ?

La  fuite au niveau du système hydraulique concerne essentiellement les canalisations enterrées. Pour la trouver, il faut qu’un plombier professionnel intervienne chez vous dans les plus brefs délais. Ce type de fuite n’est pas visible à l’œil nu et nécessite des compétences et des outils spécifiques pour la rechercher. 

Dans le cas échéant, il est possible d’utiliser la méthode de la caméra thermique. Celle-ci permet d’enregistrer toutes les anomalies se trouvant dans des canalisations enterrées. Seul un professionnel certifié sera autorisé à procéder à une recherche de fuite via la caméra thermique. Contrairement à une petite fuite d’eau dans la tuyauterie, les fuites non apparentes nécessitent des travaux spécifiques. Dans tous les cas de figure, vous pouvez compter sur le professionnalisme d’un plombier polyvalent. Il peut réussir tous les types de travaux afin de combler satisfaire à tous vos besoins.