L’été est le temps des barbecues, des voyages, des sports en plein air et des nombreuses activités avec les amis et la famille. Bien que nous aimions nous amuser au soleil, la saison estivale apporte également une nouvelle liste de tâches qui peuvent ruiner vos vêtements d’été préférés. Nous sommes ici pour vous donner des conseils et des astuces pour enlever certaines des tâches les plus courantes que l’été a pu nous laisser !

Conseils pour enlever les taches 

Les taches de vin, de l’encre, et autres, ne sont pas les seules tâches auxquelles nous devons faire face. L’été et la période estivale nous ramènent d’autres types de tâches tels que les taches sur nos vêtements provenant de la transpiration, les taches sur nos jeans préférés de chlorophylle lors de nos séances de piquenique au parc, entre autres. Enlever ces marques gênantes de vos chemises, pantalons, vestes, t-shirts peut paraître compliqué. Vous pouvez vous dire qu’il faut appeler votre pressing pour ramener vos habits tachés.  Toutefois, le faire soi-même est plus simple que ce que vous le pensiez. Voici nos conseils :

Taches de sueur

Le soleil chaud de l’été rend les taches de sueur presque inévitables, surtout sur les vêtements gris. La sueur des aisselles peut laisser une couleur jaune permanente sur vos chemises blanches si elle n’est pas traitée correctement. Pour enlever de vos vêtements les marques de sueur, trempez-les dans de l’eau chaude et du vinaigre. Ensuite, mettez-le dans votre machine à laver sur le cycle le plus élevé.

Écran solaire

Il est essentiel de protéger votre peau avec de l’écran solaire lorsque vous profitez des beaux jours de l’été. La crème solaire entre souvent en contact avec les vêtements pendant le processus d’application. Une lotion grasse peut laisser de vilaines taches sur vos vêtements. Avant de mettre votre maillot de bain taché dans le lave-linge, frottez la tache avec du détergent liquide. Puis mettez-le dans la machine à laver sur le réglage le plus chaud.

Taches d’herbe

Si vous avez des enfants, vous savez que les taches d’herbe font partie de leur garde-robe quotidienne. Qu’il s’agisse de matchs de football, de sorties au parc ou de moments passés à l’extérieur avec les chiens, les enfants sont susceptibles de revenir à la maison avec des taches vertes sur les genoux et les coudes. Pour enlever ce type de taches versez un produit de prétraitement sur les tâches pendant 10 minutes puis frottez la tache de l’intérieur vers l’extérieur. Une fois la tâche traitée, mettez-le vêtement dans la machine à laver comme d’habitude.

Sauce barbecue

Si vous faites beaucoup de barbecues pendant la période estivale, il est probable que vous alliez finir par avoir des taches. Comme vous le savez bien, les taches de sauce barbecue sont presque impossibles à éviter lorsqu’on mange des côtes de porc ou des ailes de poulet. Cependant, la sauce barbecue peut être l’une des tâches les plus difficiles à éliminer des vêtements. Pour enlever ces tâches, tout d’abord, mélangez de l’eau froide avec du détergent liquide et laissez agir pendant quelques minutes. Une fois que le savon ait agi, épongez le vêtement avec du vinaigre, puis rincez. Vous devrez peut-être répéter ce processus plusieurs fois jusqu’à ce que la tâche soit complètement éliminée de vos vêtements.