Arrive toujours le moment gênant où vous vous rendez compte que vos vêtements ne vous vont plus aussi bien qu’avant, qu’ils ne vous mettent plus en valeur comme avant, qu’ils ne font ressortir que vos défauts. Votre corps change avec l’âge. 

Lorsque votre corps demande du confort : vêtements séniors

Lorsque vous soufflez vos 60 bougies, votre corps vous envoie des signaux, dû à l’âge qui avance, pour réclamer plus de confort. Votre corps demande que vous preniez soin de lui. Si bien niveau médical qu’au quotidien. Votre corps vieillissant vous réclame des vêtements plus chauds, des vêtements souples ou bien des vêtements faciles à enfiler, en bref des vêtements adaptés aux personnes séniors. La belle robe cintrée avec la fermeture éclair dans le dos ne sera peut-être plus votre premier choix, vous préférerez une fermeture sur le côté ou bien à enfiler facilement par le bas ou le haut. Vous ne choisirez peut-être plus de matières moulantes ou près du corps afin de vous sentir plus à l’aise, moins obligé de rentrer le ventre. Votre corps réclamera aussi des matières plus douces car votre peau devient sensible et fragile, une irritation ne serait pas la bienvenue. Des vêtements en matière douce comme le coton ou le velours seront à privilégier dans votre armoire.  Le jean est peut-être une matière que vous oublierez avec le temps car peu souple même si elle vous protège assez bien du vent. Vous vous surprendrez à avoir envie de matière plus chaudes pour protéger votre cou ou vos reins, comme la laine, ou les matières synthétiques type polaire. Vous serez aussi en recherche de matières vêtements souples qui sauront suivre les mouvements de votre corps sans jamais vous contraindre. Vous êtes encore actif à 60 ans, bien sûr, mais vous supportez moins les vêtements contraignants, trop cintrés, trop rigide comme les toiles de jean trop épaisses, par exemple. Tous ces signaux vous prouvent que vous pouvez changer de vêtements et vous orientez vers une mode senior. Vous trouverez toute la mode adaptée aux séniors sur ce site.

Lorsque votre entourage vous conseille une mode sénior

La prise de conscience que l’on est considéré comme une personne séniore vient souvent de votre entourage. Si bien par les cadeaux que l’on vous fait : des écharpes pour avoir bien chaud, des pulls amples et doux, des chaussures adaptées à vos besoins, par exemple, que les conseils que l’on vous fait. Ce sont des signes comme quoi la perception de votre corps change pour vos proches. Ils veulent vous dire de prendre soin de vous. Le choix des vêtements, des hauts, des bas, des sous-vêtements devient important et n’est plus seulement question de mode. A présent, votre fille ou votre nièce vous conseillera plutôt une jupe ample ou longue, un pull à boutons plutôt qu’à enfiler par le haut, un gilet à manches longues pour avoir chaud, une robe droite plutôt que cintrée, un cache-cœur pour couvrir vos épaules tout en restant coquette, des vestes de tailleur plus souples, un pantalon élastiqué plutôt qu’un pantalon en toile de Nîmes taille haute slim, ect. Tous ces moments sont des indicateurs comme quoi vous êtes passé dans la tranche d’âge sénior et qu’il serait inhabituel de vous voir habiller comme un jeune de 20 ans. Cela ne doit pas vous empêcher d’être jeune dans votre tête, être proactif et disponible pour vos proches. Vous devez porter des vêtements adaptés à votre vie, votre corps pour vous sentir bien et bien vivre sa retraite. La mode séniore n’est plus synonyme de vêtements aux motifs vieillots ou pas à la mode, bien au contraire ! Vous trouverez toujours un haut, un pantalon, une jupe ou une veste qui saura vous plaire et faire partie de vos vêtements préférés. 

Lorsque vous souhaitez mettre d’autres atouts en valeur : votre silhouette sénior

Être sénior n’est pas synonyme d’anti-glamour, ne plus prendre soin de son apparence, s’habiller avec des vêtements confortables, ect. Les marques de vêtements spécialisée personnes âgées ont fait de très gros efforts pour mettre en avant les silhouettes séniores, tout en restant dans l’air du temps et à la mode. Par exemple, la lingerie pour les séniors, reste aujourd’hui confortable et arborent la dentelle, des matières douces et élégantes, tout en alliant efficacité de maintien et finitions esthétiques. 

Vous ne cherchez plus à mettre vos formes en valeur de la même façon, le décolleté pigeonnant n’est plus à l’ordre du jour, on parle plutôt de silhouette. Marquer la taille à tout prix n’est plus une priorité, vous cherchez à porter un vêtement confortable avant tout. Un vêtement cintré qui mettait en valeur vos épaules et votre taille fine n’est plus au rendez-vous, vous cherchez à porter un vêtement à votre taille, dans lequel vous vous sentez à l’aise, qui vous couvre bien et ne compresse pas votre corps. Vous jouerez plutôt avec les couleurs et les motifs pour vous mettre en valeur. Le jean taille basse slim n’est certainement plus à votre goût, vous souhaitez un pantalon qui se maintient bien au-dessus de vos hanches, qu’il soit fonctionnel, élégant et agréable à porter. Un pantalon élastiqué à la taille en coupe droite est certainement l’assurance de mettre en valeur vos jambes. La mini-jupe courte ne sera plus à l’ordre du jour, vous souhaiterez certainement une jupe au-dessus du genou, qui suit vos hanches pour vous mettre en valeur sans être vulgaire et inconfortable. Un vêtement sénior est un habit qui s’adapte à toutes les morphologies et qui va avec beaucoup d’autres pièces de votre dressing.