Les cryptomonnaies permettent aux gens d’envoyer et de recevoir de l’argent vers et depuis n’importe qui dans le monde, quel que soit leur emplacement, à un taux très bon marché par rapport aux alternatives fiduciaires. Un deuxième cas d’utilisation consiste à investir dans ceux-ci où vous pouvez acheter et spéculer sur les prix comme c’est le cas sur le forex, ou vous pouvez stocker les cryptomonnaies et vendre plus tard à profit.

Que sont les cryptomonnaies ?

Vous avez probablement entendu le terme « cryptomonnaie » être utilisé de temps en temps, mais qu’est-ce que cela signifie vraiment ? En termes simples, la cryptomonnaie est un type de devise qui existe entièrement en ligne. Il est possible d’acheter crypto avec paypal. Il n’a pas de forme physique réelle, mais existe dans une blockchain sur un serveur, qui stocke les données concernant les transactions en blocs sans facteurs d’identification personnels. Ils ne sont pas soutenus par une banque ou d’autres institutions de crédit traditionnelles. Les transactions sont hautement cryptées pour préserver la confidentialité des informations personnelles, quelle que soit la transaction effectuée. Néanmoins, ils ne peuvent pas être utilisés pour chaque achat en ligne. Le plus souvent, ils sont achetés comme une forme d’investissement plutôt que comme un moyen de sécuriser les achats dans les boutiques en ligne.

Bitcoin (BTC), l’un des meilleures cryptomonnaies

Bitcoin a été la première cryptomonnaie numérique peer-to-peer développée en 2009. Le BTC est maintenant applicable aux masses. Cela dit, toute personne peut l’utiliser pour stocker de la valeur, envoyer de la valeur et recevoir une valeur sur la blockchain.la transaction peut se faire n’importe où dans le monde sans la présence d’une autorité centrale telle qu’une banque ou un gouvernement central, comme le cas des transactions fiduciaires. C’est peer-to-peer, ce qui signifie que l’on traite directement avec des pairs sans aucun intermédiaire. C’est le plus populaire dans la liste des cryptomonnaies. Un utilisateur initie les paiements numériquement en créant une clé publique et privée, puis envoie la cryptomonnaie à l’adresse du portefeuille du destinataire. Le temps nécessaire pour vérifier les paiements, qui sont contenus dans un seul bloc vérifié, est de 10 minutes.

Litecoin (LTC), un autre cryptomonnaie apprécié

La cryptomonnaie Litecoin est basée sur la blockchain Litecoin qui utilise l’algorithme de preuve de travail Scrypt. Il a été développé à partir de Bitcoin, qui utilise l’algorithme de preuve de travail SHA-24. Comme Bitcoin, il peut donc être miné mais nécessite des mineurs ASIC et GPU plutôt que des mineurs CPU. Litecoin permet aux utilisateurs d’envoyer et de recevoir des transactions transfrontalières sans censure. Il produit quatre fois plus de blocs que Bitcoin ou un nouveau bloc toutes les 2,5 minutes par rapport à la production de 1 bloc en 10 minutes par Bitcoin. En ce qui concerne ses avantages :;

  • Projet de crypto-monnaie peer to peer et de logiciel open source
  • La limite de production est de 84 millions
  • Le temps de production d’un bloc et de vérification d’une transaction est de 2,5 minutes.
  • Peut être exploité avec des processeurs, mais la forte concurrence nécessite des ASIC et des GPU.