En Afrique du Nord, il existe une sorte de pagne tissé qu’on utilise quand on se rend au hammam. C’est la tradition, surtout en Tunisie. En Europe, ce fameux accessoire est toutefois désormais considéré comme un linge de bain à part entière. Cependant, il est tout de même différent de la serviette classique. C’est la raison pour laquelle beaucoup de personnes ne savent pas encore où l’utiliser. Pour les éclairer à ce sujet, voici justement les bons endroits pour se servir de ce produit.

À quoi a-t-on affaire concrètement ?

Avant de voir les bons endroits pour utiliser la fouta, il est tout d’abord important de savoir ce que c’est réellement. Comme il a été dit précédemment, il s’agit donc d’un pagne tissé que les gens en Afrique du Nord attachent autour de leur taille quand ils se rendent au hammam. On dit souvent que cet accessoire est originaire de la Tunisie. Toutefois, il n’y a pas de preuve précise quant à la véracité de cette information. On sait tout de même que le terme est présent dans les récits de voyage d’Ibn Batouta. Selon lui, il s’agirait d’une tenue portée par les Indiens.

À la plage ou à la piscine

Maintenant qu’on sait mieux ce qu’est la fouta, il est temps de voir les bons endroits pour l’utiliser. Ainsi, elle est avant tout très privilégiée pour aller à la plage. Beaucoup de personnes la considèrent même comme une véritable serviette de plage. Après tout, ce produit s’est exporté en Europe sur les plages de l’ouest de la France et sur les plages de la Côte d’Azur. En somme, il est connu comme un linge de bain à employer sur la plage ou à la piscine en Europe. On s’en sert pour se sécher après une baignade ou se poser.

Dans la salle de bain, au sauna et au hammam

À l’origine, la fouta est bien sûr utilisée comme serviette de bain au sauna et au hammam. On peut de ce fait la retrouver dans de nombreux spas ou d’autres centres de bienêtre. Contrairement aux idées reçues, elle n’est donc pas réservée à une utilisation en été. On peut très bien aussi s’en servir durant la saison hivernale au cours d’une séance de sauna ou de hammam. Toutefois, on peut également l’employer tout simplement dans sa salle de bain en tant que serviette de bain. On y a ainsi recours au quotidien.

Dans toute la maison, et même en dehors

Aussi étonnant que cela puisse paraître, certaines personnes s’offrent le produit en question pour s’en servir comme nappe ou jeté de fauteuil ou de canapé. Elles l’utilisent donc dans n’importe quelle pièce de leur maison. Certains individus l’emploient d’ailleurs pour suivre leur cours de Yoga. Ils déposent alors l’accessoire à même le sol ou sur leur matelas. Il y a en outre des utilisateurs qui ont recours au pagne tissé pour aller pique-niquer en extérieur. En somme, on a affaire à un article très pratique qui peut servir un peu partout.