Le rasage au rasoir est entré dans une sorte de renaissance. Bien qu’il ait disparu de l’usage courant avec l’aube du rasoir de sûreté, une communauté passionnée de rasage humide l’a maintenu en vie. L’enthousiasme du vintage s’étant répandu dans la culture populaire, les rasoirs droits ont recommencé à gagner en popularité. L’utilisation d’un rasoir coupe-choux offre le rasage le plus proche possible. Cela explique pourquoi la plupart des barbiers experts adorent les utiliser. Les hommes qui utilisent ces outils se sentent souvent plus virils et ont une valeur sophistiquée sur eux-mêmes. En dehors de cela, il y a beaucoup plus d’avantages à se raser avec un rasoir coupe-choux.

Un meilleur rasage

Premièrement, un rasoir coupe choux  est connu pour offrir un rasage supérieur à toutes les autres alternatives. En effet, certains défenseurs des rasoirs de sûreté peuvent prétendre le contraire. Cependant, une lame correctement préparée offre la meilleure expérience de rasage possible. En ayant un contrôle total sur votre lame, vous pouvez travailler avec votre peau. Vous pouvez vous raser là où vous en avez besoin et au bon angle. De plus, la lame étant plus grande, elle vibre moins contre la peau, ce qui réduit les irritations. De nombreuses personnes à la peau extrêmement sensible se tournent vers les rasoirs droits en raison du niveau de confort qu’ils procurent.

Le rasage ne doit pas être une corvée. En fait, le rasage au rasoir peut devenir un véritable plaisir et un événement à attendre avec impatience. De nombreux amateurs de rasoirs coupe-choux se rasent le soir pour pouvoir prendre leur temps pour en profiter plutôt que de se précipiter le matin. C’est l’excuse parfaite pour se réserver un peu de temps pour se chouchouter. Un bon rasage deviendra finalement une cérémonie en soi et une expérience méditative. Chaque étape, du rasage du rasoir à la préparation de votre visage, s’accumule jusqu’au moment euphorique où la lame touche la peau.

Réduit l’irritation de la peau

Avoir des irritations de la peau après un rasage est une sensation normale. Cependant, avec un rasoir coupe choux, il suffit d’un seul passage pour obtenir un rasage soyeux qui vous laissera une peau lisse sans bosses de rasoir. Cela réduit également les chances de vous couper et les chances de manquer des patchs. Vous devez vous raser tous les deux jours. Ce qui donne à votre peau une haleine fraîche de la lame chaque fois que vous vous rasez.

L’achat d’un rasoir droit est assez coûteux au départ, mais l’entretien et les mises à niveau sont moins coûteux que les rasoirs à cartouche. Vous devrez continuer à acheter du savon ou de la crème à raser, mais vous aurez réduit les coûts de remplacement des rasoirs chaque mois ou chaque fois que vous vous rasez. Avec des soins et un entretien appropriés, les rasoirs droits peuvent durer toute une vie. L’achat d’un rasoir coupe-choux ne vous fera engager que des frais de réaffûtage environ trois fois par an. Vous pouvez apprendre à re-corner et économiser de l’argent en le faisant vous-même. Il existe des vendeurs qui offrent un re-affûtage gratuit si vous achetez chez eux, pensez à ces vendeurs lors de l’achat.

Contribue à la protection de l’environnement

Considérez le grand nombre de rasoirs jetables et les emballages que vous avez jetés la semaine dernière. Considérez maintenant combien au cours de votre vie de rasage. Avec un rasoir droit de qualité, vous utiliserez le même rasoir dans 5 ans qu’aujourd’hui. C’est une réduction significative de la mise en décharge et une belle façon d’aider l’environnement. Il ne fait aucun doute que le rasage avec un rasoir à gorge tranchée est incroyablement masculin. C’est un grand sentiment primitif de savoir que vous vous rasez avec un rasoir droit de la même manière que vos ancêtres l’ont fait pendant de nombreuses années.

En raison de la lame de rasoir plus tranchante, la probabilité d’avoir des poils incarnés et des brûlures de rasoir est beaucoup moins probable. L’utilisation d’un savon à raser de haute qualité offre également une meilleure lubrification pour éviter que le rasoir ne tire et ne provoque une irritation supplémentaire. L’un des aspects les plus débattus, critiqués, discutés et appréciés du rasage humide est d’essayer des savons et après-rasages intéressés et différents. En général, l’achat d’un nouveau rasoir est un événement rare, mais vous pouvez essayer de nouveaux savons toutes les quelques semaines/mois.