Le cancer est douloureux. Le traitement par chimiothérapie démunit votre tête de vos cheveux. Tout cela ne doit pas vous empêcher d’affirmer votre beauté. Remontez-vous le moral, de nombreuses solutions sont à votre portée pour compléter votre tenue et affirmer votre beauté. Alternez perruques et turban femme chimio. Profitez des accessoires de tête tels que les chapeaux, les foulards, les bandanas, les bandeaux, les bérets, les casquettes, les bonnets avec les sous-bonnets de chimiothérapie.

Les foulards, de belles alternatives aux perruques

Restez coquette durant votre traitement. Variez votre couvre-chef. Les perruques, vous les avez. Place aux doux foulards confortables qui allient élégance et simplicité. Les foulards chimiothérapiques respectent le cuir chevelu déjà sensibilisé par le traitement. Les matières sont variées. Les coloris sont très diversifiés, s’adaptant ainsi à votre style, à votre look. Pour changer, vous pouvez aussi vous procurer d’un bandana ou d’un turban femme chimio.

Les bandanas chimio

On peut considérer le bandana comme une variante du foulard à nouer. Si ce dernier possède de chaque côté deux longs pans, le premier est préformé et se noue tout simplement au niveau de la nuque. Le bandana chimio est agréable à porter. Tendance, il vous permet de varier votre look. Vous pouvez passer du rétro au chic sans se prendre la tête. Les bandanas chimio ont l’air de simples coupons d’étoffe, mais leurs finitions et coutures sont impeccables. En hiver, celles qui osent s’affirmer par leur style, peuvent porter leur bandana sous le chapeau. L’alternative suivante au bandana chimio est le turban femme chimio, cette sorte de bonnet de lutin dont le bout s’enroule autour de la tête.

Les turbans chimio

Aussi pratique que le foulard et le bandana, le turban femme chimio est pourvu d’un bonnet préformé, le rendant facile à enfiler. Certains modèles sont à nouer. D’autres vous permettent d’y glisser une frange chimio, vous aidant ainsi à mieux affirmer votre féminité. La couronne de cheveux qui borde les modèles plus sophistiqués offre un rendu tout à fait naturel. Les turbans chimio se présentent sous différents styles : drapés, avec des nœuds, ou des fronces, ou encore des plis, voire une ou deux fleurs… Formé de plusieurs couches, le turban est plus épais que le bonnet chimio.

Les bonnets chimio

La différence du bonnet avec le turban femme chimio est que le premier est peu décoré alors que le second est très travaillé. Le bonnet chimio ne se noue pas. On utilise souvent les modèles simples chez soi, le jour ou la nuit. La laine est, bien entendu, tendance en hiver. On parle beaucoup du bonnet chimio en fibres de bambou. C’est un type de bonnet confectionné à partir d’une matière noble au même titre que le bonnet en coton doux naturel ou en lin. Il se porte alors en toute occasion. Il se décline de toutes les couleurs, au choix. Le design peut être classique, subtil ou audacieux.

Autres accessoires de tête

Chapeaux, bérets, casquettes et bandeaux, tous aussi tendances, rivalisent d’attraits. Il existe divers modèles aussi bien pour l’été que pour l’hiver. Certains chapeaux d’été à bord large se portent avec un turban femme chimio en dessous. Si vous désirez adopter un style unique, vous pouvez remplacer le turban par un joli foulard en harmonie avec votre look. Les bérets chimio, eux, se distinguent par le confort qu’ils offrent. Les modèles et les coloris sont très variés. Ils sont doux et légers, originaux et féminins. Certaines casquettes, à l’instar de celle d’Assane Diop (Omar Sy) dans l’épisode 2 de Lupin, prennent la forme d’un béret, mais en général, les casquettes chimiothérapiques recouvrent toute la tête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *