Pour la préparation du jour de votre mariage, c’est un fait, vous aurez besoin d’un photographe de mariage professionnel. Mais, savez-vous que ses prestations peuvent commencer avant même le jour J. C’est un concept qui commence à séduire désormais de nombreux jeunes mariés : une séance de photos avant mariage pour compléter leur album.

Pourquoi une séance photo de couple avant le jour J ?

Faire appel à un photographe mariage yvelines  pour une séance photo de couple avant le jour J : de plus en plus de futurs mariés se laissent tenter par l’aventure. C’est une manière de profiter d’un moment agréable à deux, et ce, pendant tous les préparatifs assez stressants du mariage. Ce sera aussi l’occasion de retrouver une certaine complicité.

Surtout, les couples souhaitent profiter de ce genre de moment afin de parfaire leur album de mariage. Pour avoir assisté au mariage de votre cousine ou de votre amie, vous le savez : vous n’aurez peut-être pas assez de temps le jour J pour prendre de jolies photos. Ce sera l’occasion de se rattraper.

Avec une séance photo post weeding, vous faites deux pierres deux coups. Vous pouvez tester le véritable savoir-faire de votre prestataire, et vous garderez de beaux souvenirs de cette journée. Si vous organisez comme il se doit, il vous sera possible d’utiliser les photos le jour de votre mariage : pour personnaliser les bouteilles de vin, les accessoires de décoration de table, etc.

Comment se déroule le shooting ?

Le photographe mariage yvelines  s’adapte à toutes les demandes. La séance photo peut se passer en extérieur comme en intérieur. Vous pouvez même, si vous convenez avec le domaine ou la salle de réception, prendre des photos sur les lieux directement.

Attention toutefois, tradition oblige, vous ne devez pas utiliser les tenues de mariés pour cette séance photo. Par contre, rien ne vous empêche de vous acheter de jolies tenues de couples en prévision de cette journée. Ce sera comme une répétition de votre shooting le jour J.

Bien évidemment, le photographe ne se contentera pas de prendre des photos pour capter des moments et des sentiments pour les figer dans le temps. Il vous conseillera sur les poses à prendre. Un entrainement qui vous mettra aussi un peu plus à l’aise devant la caméra le jour J.

Une prestation en supplément de la part du photographe mariage yvelines    

Il convient toutefois de préciser que la séance photo avant mariage ne fait pas partie de la formule weeding. Le photographe mariage yvelines vous prendra un supplément pour ce genre de prestation. Les tarifs varient selon plusieurs points, dont notamment : le nombre de photos à livrer la durée du shooting ainsi que les conditions de prise de vue. Le prix peut également augmenter si vous souhaitez avoir une vidéo ou non.

Bien évidemment, chaque photographe peut proposer des devis différents pour un shooting post-weeding. À vous de comparer les offres, tout en sachant qu’à trop vouloir faire des économies, vous risquez d’avoir une couverture de mauvaise qualité le jour J.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *