Le monde entier connait le Brésil, non seulement pour son football, mais dans bien d’autres activités touristiques. Ses paysages et ses écosystèmes sont tout à fait exceptionnels. Une virée au cœur de la forêt amazonienne ou près des Chutes d’Iguazu peut garantir un dépaysement total. Pour compléter le tout, le Carnaval de Rio est un immanquable.

Les différentes raisons de visiter le Brésil avec ses proches

Tout le monde souhaite partir en voyage au Brésil. Cette destination a tout pour combler leur désir. Mais avant d’aller plus loin, il faut noter que le pays bénéficie d’un ensoleillement de trois cents jours par an. Pour se rafraîchir, il vaut mieux opter pour les saisons automne et hiver. Les levers de soleil sont frais et les nuits sont douces et agréables. L’autre raison de visiter le Brésil est la diversité de sa population.

Son héritage culturel et ethnique a largement contribué à la formation de ce peuple multiculturel. C’est la raison pour laquelle on peut y partager durant le voyage une grande variété d’expériences. Entre la danse, la gastronomie, le mode de vie et autres, chacun de ces éléments peut garantir un tout autre engouement. Les plages brésiliennes promettent également aux vacanciers des moments inoubliables, notamment celle de Copacabana de Rio.

S’attarder au cœur de l’Amazonie, dans la ville de Manaus

Manaus, capitale de l’Amazonie au XIXe siècle, était la ville la plus riche du monde. Lors d’un Sejour Bresil entre amis ou en famille, une escapade sur place est vivement recommandée. Les géants du pneumatique mondial lui doivent énormément. Malheureusement, les plants d’hévéa ont été volés par un mystérieux anglais. Ceci a manifestement causé la faillite des marchands de Manaus. Toute la splendeur de la ville a disparu progressivement avec les hévéas.

Même si le charme est encore préservé, l’émotion reste dévastée. À l’est de la ville, la ligne de partage des eaux peut quand même marquer l’esprit. Les eaux noires du Rio Negro viennent rejoindre celles, claires, de l’Amazone. C’est là que se trouve la porte d’accès majeure à la forêt amazonienne, le pays des nénuphars et des gommiers. C’est aussi le territoire des lamentins, des jaguars, des toucans et des anacondas.

Percer les mystères du Brésil noir à Salvador de Bahia

La ville de Salvador de Bahia a largement marqué l’histoire du Brésil. C’est là que la fête a vu le jour. Il suffit d’organiser une soirée dans le vieux centre pour répondre à toutes sortes de soupçons. On peut ainsi constater sur les marches de la Casa de Jorge Amado des filles en robe blanche qui murmurent. Les garçons dansent de manière désorganisée sous le rythme d’un tambour.

Mais l’intérêt de visiter Salvador de Bahia est son passé historique lors de l’époque coloniale et des esclavages. La gaieté de ses habitants provient manifestement de leurs racines africaines. Le quartier coloré du Pelourinho a notamment hérité les merveilles du Portugal. On y trouve une partie du centre historique célèbre pour ses vestiges coloniaux. Avec ses églises baroques telles que Nossa Senhora do Santissimo Sacramento ou São Francisco, les passionnés d’aventure et de découvertes seront émerveillés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *