Il existe de nombreux traitements qui peuvent soulager vos symptômes et améliorer votre qualité de vie. Votre âge, votre situation professionnelle, votre famille et votre situation de vie peuvent tous influer sur les décisions concernant le moment de commencer le traitement, les types de traitement à utiliser et le moment où apporter des modifications au traitement. À mesure que votre état de santé évolue, vous devrez peut-être modifier régulièrement votre traitement pour équilibrer les problèmes de qualité de vie, les effets secondaires du traitement et les coûts du traitement. Vous aurez besoin de voir des membres de votre équipe de soins de santé régulièrement pour ajuster votre traitement en fonction de l’évolution de votre état.

Prendre du CBD

La maladie de Parkinson a une évolution progressive et se caractérise par la dégénérescence des neurones dopaminergiques. Pour soulager les douleurs liées au Parkinson, l’une des meilleures alternatives est la prise de CBD. En effet, de nos jours, un grand nombre de personnes utilisent les pour soulager les douleurs. Pour un résultat efficace et bénéfique, choisissez un produit doté de la meilleure qualité. En outre, déterminez la bonne dose pour un maximum de résultats.Une autre alternative sera de vous renseigner auprès de votre entourage pour avoir une idée du dosage du CBD.

Faire un exercice régulier

L’exercice est l’un des moyens les plus prometteurs de gérer la maladie de Parkinson, outre la prise des huiles CBD. Des études montrent que l’exercice régulier aide non seulement à gérer les symptômes comme la dépression et la fatigue, mais qu’il peut également ralentir la progression de la maladie. L’exercice aide car il libère des endorphines qui maintiennent et améliorent l’humeur. L’exercice peut également améliorer vos performances physiques et mentales. Vous n’êtes pas obligé de courir un marathon, une routine d’exercice régulière consistant à marcher 30 minutes par jour peut aider à prévenir et à atténuer les symptômes de la maladie de Parkinson.

Traitement des troubles mentaux

Vous ou les membres de votre famille remarquerez peut-être que vous commencez à avoir des problèmes de mémoire, de résolution de problèmes, d’apprentissage et d’autres fonctions mentales. Lorsque ces problèmes vous empêchent de faire des activités quotidiennes, on parle de démence. Il existe des médicaments qui peuvent aider à traiter la démence chez les personnes atteintes de la maladie de Parkinson. Votre médecin, d’autres professionnels de la santé ou des groupes de soutien pour la maladie de Parkinson peuvent vous aider à obtenir un soutien émotionnel et une éducation sur la maladie. Ceci est important à la fois au début et tout au long de l’évolution de la maladie.

Traitement à domicile

Il existe de nombreuses mesures que vous pouvez prendre à la maison pour faciliter le traitement des symptômes de la maladie de Parkinson. Par exemple, faites de l’exercice régulièrement et mangez sainement. Plusieurs thérapies nutritionnelles ont été suggérées comme traitements de la maladie de Parkinson. Aucun de ceux-ci n’a été prouvé efficace. Mais il est important de maintenir une bonne santé générale et d’avoir une alimentation saine et équilibrée. Avant d’essayer un traitement complémentaire, tel qu’un régime spécial, discutez avec votre médecin de l’innocuité et des effets secondaires potentiels du traitement. Parler avec votre médecin peut vous aider à décider si un traitement est sûr et efficace. Les traitements complémentaires ne doivent pas remplacer l’utilisation de médicaments pour traiter la maladie de Parkinson si vous êtes candidat à un traitement par ces médicaments.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *