La sélection des tables pour votre réception de mariage n’est pas l’aspect le plus excitant de la planification. Cependant, les meubles fonctionnels sont nécessaires pour asseoir les invités, ainsi que pour contenir le gâteau, les articles du buffet, les cadeaux, les cartes d’escorte, etc. Certains lieux fournissent des tables pour les mariages (ainsi que d’autres articles de fête comme des chaises, de la vaisselle et du linge de maison), tandis que d’autres lieux, en particulier ceux qui n’accueillent pas beaucoup d’événements, vous obligent à utiliser un service de location extérieur. Avant de commander vos tables de mariage, vous devrez décider exactement ce que vous voulez louer, c’est-à-dire le style et la quantité. Pour vous aider à déterminer ce dont vous avez besoin, consultez notre guide de location de table de mariage ci-dessous.

Sélectionner la meilleure table

Choisir des tables et des chaises n’est peut-être pas la partie la plus amusante de la planification de votre mariage, mais c’est nécessaire. Après tout, vos invités auront besoin d’un endroit pour s’asseoir pendant votre cérémonie, votre cocktail et votre réception. Vous aurez peut-être également besoin de quelques chaises supplémentaires pour vos vendeurs et musiciens, ainsi que de tables supplémentaires à utiliser pour votre espace d’accueil, vos faveurs et votre étalage de nourriture. Nous vous recommandons de faire une liste et de tout tracer avant de faire appel à des sociétés de location table. N’oubliez pas les autres éléments comme les fourchettes, cuillères, assiettes, verres, plats de service et similaires. Sans cela, vos invités n’iront probablement pas très loin pendant le dîner. Vous voudrez également vous assurer que votre barman dispose de tous les outils dont il a besoin pour mélanger et servir de méchants cocktails.

Choisir la bonne taille

Regardez sur n’importe quel site Web de service de location table et vous verrez que les tables sont disponibles dans une variété de tailles et de formes. Elles peuvent être rondes, rectangulaires, carrées et hautes. Selon leur taille, les tables rondes peuvent généralement accueillir d’une poignée d’invités jusqu’à 12 ou 14 êtres chers. En règle générale, les tables de 70 cm peuvent accueillir confortablement deux ou quatre personnes tandis que les tables de 180 cm peuvent accueillir confortablement jusqu’à 10 personnes. Les tables carrées sont idéales pour asseoir un petit nombre de personnes, car la plupart conviennent généralement à quatre ou huit personnes. Gardez à l’esprit que certaines sociétés de location ne proposent que des tables rectangulaires et rondes, vous devrez donc peut-être chercher ailleurs des tables carrées.

Le processus de location

Comme tous les éléments d’un mariage, les tables doivent être réservées à l’avance. Commencez à rechercher des entreprises en ligne quatre à six mois avant le mariage et passez une commande dès que possible. Les lieux, les organisateurs de mariage, les traiteurs et les fleuristes peuvent également être en mesure de recommander une société de services de location fiable. Une fois qu’un couple décide des tables à louer, ils passent généralement une commande en ligne, par téléphone ou dans une salle d’exposition. La plupart des entreprises donneront un devis pour les tables à l’avance. Puis, avant la cérémonie, le service de location déposera les tables sur votre lieu de cérémonie ou de réception. Parfois, le service de dépôt nécessite des frais supplémentaires, et parfois il n’est disponible que pour ceux qui ont dépensé un montant minimum pour les locations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *