Les jours s’allongent et les journées se réchauffent, le printemps approche. Et avec elle la mode printemps-été, avec ses robes fluides, ses jupes courtes et ses sandales. Et il n’y a pas de saison plus flatteuse que l’été. Les vêtements de cet été arrivent plus forts que jamais, alors gardez un œil sur eux.

Les robes hautes en couleur

Les robes maxi ou midi en couleurs et à fleurs sont les protagonistes de cette saison. Les robes maxi et les robes midi sont nos vêtements préférés en matière de vêtements de printemps pour femmes. Cette année, plus que jamais, les imprimés floraux et les couleurs vives sont à la mode. Vous trouverez toutes celles qu’il vous faut pour raviver votre garde-robe en ligne, comme sur le site Witt. Merveilleuses avec des bottines, des sandales ou des baskets. 

C’est le vêtement idéal pour aller aussi bien à la plage que pour une tenue de jour. Combinez-la avec un sac en cuir XXL style très bohèmes, l’une des tendances du printemps-été.

Le rose, le rose, le rose

Le rose, la couleur gagnante de la saison. S’il y a une couleur très tendance ce printemps/été, c’est sans aucun doute elle. Dans toutes ses nuances, du fuchsia au rose poudré, on le retrouve dans tous les vêtements. Cette couleur frappante de gaieté est idéale sur les chemises XXL, les robes-chemises, les pantalons oversize, les cardigans ou dans un total look de veste de costume. Il suffit de jeter un coup d’œil aux propositions des défilés les plus convoités pour s’inspirer. Le temps est révolu où le rose était synonyme de niaiserie ou de trop grande féminité. Cette saison c’est la couleur à choisir si vous voulez suivre les tendances de ce printemps-été.

Le style marin est de retour

 Une tendance qui revient été après été et dont on ne se lasse pas est la mode maritime. Son plus grand emblème ? Les t-shirts rayés marinière bien sûr. Ce vêtement, recréé par des légendes comme Jean Paul Gaultier, est un basique de la garde-robe que nous aimons porter avec un jean droit. Cette année, elle revient pour être portée en mode décalé. On l’a vu sur des jupes en cuir rouge et des shorts en jean denim style destroy. Un seul mot d’ordre : amusez-vous avec la marinière !

 Vestes en cuir oversize

Pour laisser les manteaux derrière soi mais pour rester au chaud lorsque les températures baissent au printemps et en été, rien de mieux qu’une veste en cuir. C’est un autre de nos vêtements de base, en raison de sa polyvalence et de la touche de fraîcheur qu’il donne à toutes les tenues. Mais cette année, on la veut oversize. Portez une robe mini avec une veste en cuir oversize et voilà, vous avez un look incroyable ! Ou avec un pantalon paperbag, un T-shirt basique et des baskets. Confortable et élégant à la fois.

En cuir végétal ou en cuir véritable, les options sont infinies, vous trouverez forcément celle qu’il vous faut.

Les mini-jupes

Un autre vêtement à la mode pour l’été (mais aussi pour le reste de l’année) sont les minijupes. Depuis qu’elles ont connu la gloire dans les années 60, elles sont devenues un véritable phénomène de mode. La tendance de ce printemps-été 2021 est de les raccourcir encore plus si possible, pour devenir des mini-jupes. Le résultat ? Pour allonger les jambes autant que possible. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *