La technologie facilite en ce moment la tâche aux différents professionnels dans presque tous les domaines. Le secteur de l’immobilier n’échappe pas à cette évolution. Désormais, les agences immobilières ont donc la possibilité de faire visiter des biens immobiliers à distance grâce à la visite virtuelle. Cela leur offre divers avantages bien intéressants. Mais avant de pouvoir en profiter, il est important de savoir comment cette technologie fonctionne.

Visite virtuelle : c’est quoi concrètement ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il convient de savoir ce qu’est la visite guidée a distance. Comme son nom le laisse entendre, il s’agit d’une technologie permettant aux agences immobilières de faire visiter les biens immobiliers à vendre ou à louer de manière virtuelle. Tout au long de chaque visite, elles peuvent commenter en direct pour mieux présenter ces propriétés aux clients potentiels. Ces derniers auront de ce fait l’occasion de les visiter comme s’ils y étaient vraiment sans avoir à bouger de leur salon, par exemple. Bien évidemment, la visite virtuelle est différente des photos et vidéos traditionnelles. Effectivement, la clientèle peut prendre son temps pour découvrir de fond en comble chaque pièce de toute maison visitée. À noter que la visite peut être réalisée sur tout appareil compatible. Il peut s’agir d’un ordinateur, d’une tablette ou encore d’un smartphone.

Comment cette technologie fonctionne-t-elle alors ?

Pour les clients qui souhaitent faire une visite guidée à distance d’une propriété donnée, sa réalisation n’a en général rien de bien difficile. Ils doivent tout d’abord se rendre sur le site de l’agence immobilière convoitée, et y consulter les différentes annonces disponibles. Ils doivent ensuite sélectionner les annonces proposant des visites virtuelles. Maintenant, ils sont amenés à s’inscrire à toute visite choisie ou à prendre rendez-vous pour une visite personnalisée à des dates et heures qui leur conviennent. Une fois le rendez-vous confirmé, les clients reçoivent des emails les invitant à se connecter. Ils peuvent désormais assister à la visite guidée commentée en direct par l’un des agents de l’agence. Bien entendu, ils peuvent lui poser des questions en cas de besoin. À la fin de la visite, l’agent peut leur proposer d’autres visites sans qu’ils aient besoin de prendre un nouveau rendez-vous.

Les avantages de procéder à une telle visite

Si la visite guidée à distance offre aux agences immobilières un gain de temps considérable, elle permet aux clients d’avoir une idée des détails des différentes propriétés proposées sans bouger de chez eux. Les deux parties ont de ce fait l’occasion de faire d’importantes économies puisqu’elles n’auront plus à se déplacer. Pour les agences en particulier, emmener des acheteurs potentiels visiter les diverses propriétés disponibles à la vente peut en effet nécessiter beaucoup de carburant. Toute la transaction peut d’ailleurs être réalisée à distance. La clientèle peut très bien acheter tout bien immobilier de n’importe où. Cela est surtout utile pour les personnes qui se trouvent à l’étranger, mais qui souhaitent emménager dans une autre région ou un tout autre pays. Ils doivent toutefois opter pour une agence de confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *