Vous avez été victime d’un incendie chez vous ? Mais votre assureur semble vouloir se dédouaner de ses responsabilités ? La réalisation d’une contre expertise d’incendie peut être un excellent recours pour l’y forcer. Mais en quoi cela consiste-t-il réellement et comment faire ? Le point.

L’entreprise d’assurance engage en premier son propre expert

Vous le savez ! Après un incendie chez vous, vous ne serez pas directement indemnisé. L’entreprise d’assurance engagement un expert qui viendra évaluer la situation et essayer de trouver des prétextes afin de permettre à son client, à savoir l’assureur, de se dédouaner de tout remboursement.

En effet, quelques clauses lui permettent de ne pas répondre des frais de réparation de votre domicile. Et elles sont inscrites dans votre contrat d’assurance habitation. Tel est le cas par exemple d’un incendie volontaire ou du non-respect de certaines normes de sécurité.

Et justement parce que l’expert de votre assureur ne sera pas objectif, vous aurez besoin d’une contre expertise d’incendie pour défendre vos droits

Une contre expertise comme voie de recours

Une contre expertise d’incendie consiste à engager votre propre expert pour qu’il puisse réaliser la même évaluation que le précédent, mais cette fois en prenant en compte de vos réels droits. La prestation sera plus objective.

Non seulement les nouveaux experts prendront connaissance des dégâts dans votre maison, mais ils liront aussi en détail votre contrat d’assurance. Le but étant que vous n’ayez aucun mal à contraindre votre assureur à voir la réalité en face et à procéder à un remboursement. Ils établiront la liste des dommages et des pertes et feront une estimation des remboursements possibles.

Vos prestataires de contre expertise d’incendie vous conseilleront  également sur les différents points techniques à prendre en compte dans votre dossier. Ils vous accompagnent jusqu’à la négociation de votre dossier l’expert de votre entreprise d’assurance afin de vous aider à mettre toutes les chances de votre côté d’obtenir le remboursement.

Engager le bon professionnel

Des entreprises de contre expertise d’incendie, il n’en manque pas en France. Mais attention, la qualité des prestations n’est pas toujours la même. Pour espérer une bonne défense de vos droits et un accompagnement sur mesure et professionnel, vous devez bien comparer les offres pour trouver le bon professionnel.

Ce sera forcément, un expert avec des années de métier à son actif et qui a un fort taux de réussite dans la négociation avec les entreprises d’assurance. Et de préférence, ce sera un professionnel qui sera facilement accessible en ligne pour une prise de rendez-vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *