En raison de la croissance rapide de la sophistication de la technologie des smartphones, les téléphones portables sont devenus des investissements coûteux. Cependant, les nouveaux téléphones intelligents sont minces, presque sans poids et sont facilement perdus, endommagés ou volés. Par conséquent, vous pourriez être intéressé par une assurance ou une garantie sur votre smartphone. Les principaux fournisseurs et vendeurs offrent souvent des garanties sur les téléphones portables pour protéger les consommateurs contre d’éventuels défauts et offrent l’option de garanties plus étendues moyennant un coût. Tous les principaux opérateurs proposent également une assurance téléphone portable, disponible soit sous forme intégrée avec des paiements mensuels, soit achetée directement à tout moment. Alors, avant d’acheter votre smartphone, vérifiez ces options pour protéger votre appareil.

Assurance mobile en quelques mots

L’assurance téléphone portable celside couvre essentiellement tout ce qu’une garantie ne couvre pas. Au même titre que l’assurance automobile ou habitation, l’assurance téléphone portable vise à protéger les consommateurs contre l’achat pur et simple d’un nouveau téléphone. C’est le cas si un accident, un vol ou d’autres incidents endommageraient un téléphone ou le rendraient incapable de fonctionner. Les personnes disposant de téléphones assurés peuvent être tranquilles en sachant qu’elles ne vont pas dépenser une grosse somme d’argent en cas d’argent. Dans la plupart des cas, la décision d’acheter une assurance téléphone portable doit être prise dans les trente jours suivant l’achat du téléphone si par l’intermédiaire d’un opérateur. Sinon, les politiques de tiers sont disponibles à tout moment. En ce qui concerne les couvertures, cela concerne :

  • Accidentel : Comprend tous les dommages causés par les chutes ou l’immersion dans des liquides
  • Garanties expirées : Couvre les pannes qui seraient couvertes par la garantie précédente
  • Perte et vol : assure les personnes contre l’imprudence ou la malveillance

Choses à considérer

Bien qu’il soit préférable d’être préparé, il est toujours possible qu’une personne assurée n’en ait jamais besoin. L’assurance téléphone portable proposée par celside est la meilleure pour les personnes qui travaillent dans des environnements à risque, qui ont de jeunes enfants ou qui sont sujettes aux accidents en général. L’assurance ne couvre pas l’usure naturelle ou les défauts cosmétiques, et est donc inutile pour toute personne qui ne risque pas de véritables dommages. Les téléphones eux-mêmes deviennent également de moins en moins fragiles, de nombreux modèles plus récents étant désormais résistants à l’eau.

L’assurance ne couvrira pas non plus les dommages causés par l’imprudence ou la modification. Les personnes qui bricolent leur téléphone sans autorisation pourraient ne pas voir leurs réclamations étayées, peu importe ce qui lui arrive réellement.

Enfin, avec l’assurance, il est important de comprendre ce que la plupart des polices entendent par « réparer ou remplacer ». Si un téléphone doit être remplacé, plutôt que de fournir un tout nouveau téléphone identique, le remplacement sera soit un appareil remis à neuf du même modèle, soit un appareil doté de caractéristiques similaires. Les modèles comparables avec des fonctionnalités similaires ne sont généralement pas des déclassements, mais il existe un risque d’insatisfaction si une personne a des besoins spécifiques. Bien qu’une personne soit prudente, il est toujours préférable de souscrire une assurance mobile, étant donné que personne n’est à l’abri des dangers. De plus, les assurances pour les mobiles sont plus rentables que les garanties.