Si vous avez déjà participé à une classe découverte, vous savez déjà qu’il y a une pléthore d’avantages. Si vous n’avez pas participé à un camp, vous ne connaissez peut-être pas tous les avantages que les camps d’été peuvent offrir à votre enfant. Bien que les camps d’été puissent être amusants pour les élèves du primaire, du collège et du secondaire, ils sont bien plus que cela! Les camps aident les élèves à découvrir leurs passions et à développer leurs compétences qu’ils n’auraient peut-être pas autrement l’occasion en classe. Voici 6 façons dont le camp d’été peut profiter à votre enfant et pourquoi devriez-vous envisager d’inscrire votre enfant au camp.

Développer de nouveaux intérêts

Les cours de base sont nécessaires et les élèves apprennent des informations précieuses tout au long de l’année scolaire, mais certaines écoles sont limitées pour fournir des offres optionnelles supplémentaires ou le temps nécessaire pendant la journée scolaire pour que les élèves explorent d’autres intérêts ou pour le développement de talents. La classe découverte  permet aux étudiants de développer et d’explorer de nouveaux intérêts tout en acquérant de l’expérience. Ils permettent également aux étudiants de plonger plus profondément dans un domaine et d’augmenter leur expertise et leur niveau de compétence. De nombreux étudiants trouvent difficile de sortir de leur zone de confort assez longtemps pour rencontrer de nouvelles personnes et se faire de nouveaux amis en dehors de leur groupe habituel. En plaçant les élèves dans un cadre de collaboration, comme un camp d’été, ils peuvent rencontrer de nouveaux amis ou voir leurs pairs sous un nouveau jour, formant ainsi des amitiés. Le camp d’été peut être un excellent moyen pour les étudiants de se faire de nouveaux amis ayant des intérêts similaires à l’intérieur et à l’extérieur de leur école.

Construire la confiance

Bien que votre enfant puisse être intéressé par un club spécifique ou rejoindre une équipe sportive pendant l’année scolaire, son manque de compétence ou de connaissance du sport peut le retenir. Avec un plus petit nombre de participants et un apprentissage ciblé, les étudiants se sentent souvent plus à l’aise de participer à une classe découverte. Ce qui leur permet de rencontrer de nouvelles personnes, d’acquérir de nouvelles compétences, de perfectionner les compétences existantes et de renforcer leur confiance. Dans un monde où les enfants et les adolescents sont constamment engagés dans la technologie comme les médias sociaux et les jeux vidéo, les camps d’été axés sur l’apprentissage collaboratif par le biais du sport, des arts et d’autres activités pratiques peuvent offrir plus d’interactions face à face et les aider à débranchez et concentrez-vous sur leur environnement environnant. 

Acquérir des compétences utiles

Durant une classe découverte, les étudiants ont la possibilité non seulement de développer de nouveaux intérêts et de plonger plus profondément dans leurs passions, mais ils acquièrent également un sentiment de communauté et d’acquérir de nouvelles compétences sociales. Les camps d’été sont connus pour mettre les étudiants au défi, les aider à grandir en tant qu’individus, les aider à apprendre la valeur du travail d’équipe, les aider à développer leur persévérance en explorant de nouvelles activités et à devenir la meilleure version d’eux-mêmes. Les séjours offrent souvent aux étudiants la possibilité d’explorer divers cheminements de carrière. Avec des camps tels que le mandarin, l’entrepreneuriat, la musique, l’art, la danse, le théâtre et le leadership, les étudiants ont la capacité de découvrir et d’expérimenter une multitude de domaines de carrière.