Avec ses plages toutes aussi envoûtantes les unes que les autres, le Costa Rica est une destination de rêve pour les vacanciers. Ce pays se démarque également par ses espaces naturels où abondent différentes espèces d’animaux.  Si vous êtes en situation de handicap et souhaitez vous dépayser, cette contrée vous dévoilera ses trésors touristiques.

Se diriger vers la capitale San José pour découvrir son authenticité

Votre circuit au Costa Rica commence dans sa capitale San José qui vous invite à visiter ses lieux d’intérêt. Tout au long de votre balade en fauteuil roulant, laissez-vous éblouir par le charme de ses maisons coloniales. Promenez-vous dans les rues pour admirer quelques édifices emblématiques comme le Théâtre National du Costa Rica. Construit au XIXsiècle, ce bâtiment représente un témoignage de la richesse historique du Costa Rica. Poursuivez votre trajet par la visite du marché Central. Dans ce bazar, vous pourrez acheter des légumes et des fruits réunissant toutes les saveurs de la contrée. Si vous vous intéressez au domaine culturel, rejoignez le musée de l’Or précolombien. Cet établissement expose des milliers d’objets en or venant du sud-ouest du pays. Vous y verrez des boucles d’oreilles, des statuettes érotiques et des figurines animales. Découvrez le musée du Jade où vous trouverez des collections de masques et de poteries.

Se rendre à Limon pour admirer ses principaux attraits touristiques

Pour continuer votre circuit au Costa Rica, dirigez-vous vers la ville portuaire de Limon qui se trouve sur la côte caraïbe. Si vous vous rendez sur les lieux en octobre, vous aurez la chance d’assister au fascinant festival. Durant cette manifestation, vous découvrirez la célébration du Jour des Cultures qui commence par l’élection de la Reine du carnaval. Votre voyage au costa rica avec marco vasco vous permettra de savourer la cuisine locale. Rejoignez quelques restaurants de la métropole pour vous régaler de « Rice & Beans ». Cette spécialité est à base de riz et de haricots noirs cuits dans du jus de noix de coco. Elle peut être servie avec du poulet, du porc ou du poisson. Pendant votre passage à Limon, baladez-vous sur l’avenue principale où vous verrez le marché central. N’oubliez pas de visiter le parc Balvanero Vargas où se dresse la statue de Christophe Colomb.

Visiter la ville d’Alajuela et observer ses nombreux lieux d’intérêt

Votre séjour au Costa Rica serait incomplet sans faire une halte dans la ville d’Alajuela. Cette destination mérite largement un petit détour en raison de ses sites touristiques impressionnants. Baladez-vous dans les rues pour admirer le monument sculptural du héros national « Juan Santamaría ». Sur les lieux, ne manquez pas de photographier une magnifique statue en bronze qui se dresse au milieu des canons. Poursuivez votre voyage au Costa Rica avec Marco Vasco par la découverte du parc central Tomás Guardia. Dans cet espace vert, prenez votre temps pour vous reposer près d’une jolie fontaine. Différentes manifestations artistiques et culturelles s’y tiennent pour émerveiller les visiteurs. Avant de quitter ce pays, rendez-vous au marché central d’Alajuela pour y acheter divers articles de souvenirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *