Situés au nord de la mer des Caraïbes, les Bahamas sont un archipel corallien composé de plus de 700 îles et îlots répartis dans l’océan Atlantique. Il s’agit de l’une des destinations les plus prisées par les voyageurs en quête d’un paradis tropical et de vacances sur de magnifiques plages. Si vous prévoyez de partir aux Bahamas pour vos prochaines vacances, voici le top 6 des lieux à ne pas manquer durant votre séjour.

Nassau

Il s’agit de la capitale des Bahamas se trouvant sur l’île de New Providence. Contrairement aux autres destinations, elle est moins paradisiaque et très peuplée. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles, Nassau est le point de départ incontournable pour découvrir les autres îles de l’archipel lors d’un voyage aux Bahamas comme lu ici.

Toutefois, elle possède certains attraits comme ses belles plages et son quartier colonial aux couleurs vives dont les façades sont préservées depuis le XVIIIe siècle. Elle abrite aussi de nombreux musées comme le musée Pirates of Nassau et le musée historique des Bahamas.

Paradise Island

Reliée à la capitale par un grand pont d’acier, Paradise Island est connue comme l’île de la démesure aux Bahamas et elle est occupée par le gigantesque complexe Atlantis depuis les années 1970. Occupant à la fois le rôle d’un hôtel, parc de loisirs aquatiques, aquarium et parc d’attractions, il fait désormais la taille d’une ville.

Pour accéder aux nombreuses attractions de l’Atlantis, vous devrez dormir dans l’un des nombreux hôtels qui lui sont affiliés. Rassurez-vous, car vous aurez le choix entre ceux qui sont simples et abordables tandis que d’autres sont ultra-luxueux.

Les Exumas

En traînant sur les réseaux sociaux, vous avez sûrement déjà vu des images de voyageurs qui nageaient avec des cochons ou aux côtés de requins inoffensifs aux Bahamas. Ces clichés proviennent tous de l’archipel des Exumas composé de plus de 360 îles et îlots dont certains sont privés.

Cet archipel se trouve au cœur d’un immense parc national maritime où vous pourrez observer des dauphins, des raies, des tortues ou encore des requins-nourrices. Pour profiter de toutes les expériences offertes par les Exumas, il existe de nombreuses compagnies qui proposent des excursions en bateau en direction de ces îles.

Cat Island

Si vous souhaitez vous éloigner de la foule et vous laisser bercer par les flots, rendez-vous à Cat Island. Il s’agit d’une île calme et sans prétention qui est connue pour abriter le point culminant des Bahamas : le mont Alvernia s’élevant à 63 m au-dessus du niveau de la mer. Son sommet est accessible via une petite randonnée avec une belle récompense tout au bout : l’Ermitage, un monastère médiéval en pierre construit en 1939. Cat Island est également réputée pour sa beauté naturelle en raison de ses belles plages propices à la plongée et vous aurez le choix entre du sable blanc ou une étendue de couleur rose.

Long Island

Il faut savoir que les Bahamas comptent de nombreux « blue holes » ou « trous bleus » en français qui laisse place à un gouffre marin dont la couleur bleu sombre tranche avec le turquoise de l’archipel. Vous aurez l’occasion de voir le plus spectaculaire de tous à Long Island.

Appelé « Dean’s Bleu Hole », il mesure plus de 200 m de profondeur et forme un cercle parfait qui est accessible gratuitement et facilement. Vous pourrez y nager sans équipement particulier, par contre il faudra vous rapprocher d’une compagnie spécialisée pour faire de la plongée.

L’île d’Andros au Bahamas

Contrairement à Long Island, l’île d’Andros est réputée pour sa forte concentration de trous bleus au monde en plus de détenir la troisième plus grande barrière de corail du monde. Vous l’aurez compris, il s’agit d’un véritable paradis pour les plongeurs.

Que vous soyez amateur ou expérimenté, vous vivrez des expériences de plongée uniques. La terre ferme de l’île d’Andros n’est pas en plus en reste. Profitez donc de votre passage pour explorer l’île dans ses moindres recoins à travers ses parcs nationaux et ses vallées inexplorées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *