L’e-commerce connaît actuellement un essor fulgurant. Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à adopter le parcours d’achat sur Internet. C’est dû aux nombreux avantages de l’achat en ligne. Parallèlement, il est plus facile de monter sa boutique en ligne grâce aux CMS spécialisés.

Pour les commerçants et les entrepreneurs, tout cela fait augmenter le nombre des concurrents. Aussi, il faut trouver la bonne stratégie pour se démarquer. Dans cette optique, le SEA est un moyen rapide pour gagner du trafic qualifié et accroître ses ventes. La question est de savoir quel est le bon moment pour mener une campagne SEA. 

Les avantages du SEA pour votre e-commerce 

Le SEA est une technique utilisée par une agence adwords pour promouvoir votre commerce en ligne. Il permet à votre site marchand de gagner plus de visibilité et plus de trafic qualifié. Et son plus gros avantage est qu’il permet d’accroître considérablement vos ventes. 

En effet, les consommateurs sont de plus en plus nombreux à être connectés et à opter pour l’achat en ligne. Ils font des recherches sur Internet avec une intention d’achat très claire. Et justement, Google Ads favorise les annonces payantes lorsque l’internaute effectue une requête commerciale. 

Mener une campagne SEA pendant la phase de lancement du site e-commerce 

Pour bénéficier d’un retour d’investissement rapide, la boutique doit réaliser des ventes dès qu’elle soit opérationnelle. Mais pour cela, il faut qu’elle soit visible par les clients potentiels. Et c’est le SEA qui peut vous donner une visibilité immédiate. 

Un site e-commerce doit se positionner sur des mots-clés utilisés par les clients potentiels. Or, le niveau de concurrence sur ces mots clés est très élevé, et le trafic est déjà saturé. En payant pour ces mots-clés, votre site s’affiche dans les premiers résultats de Google sans attendre le référencement naturel. De plus, le positionnement est un facteur clé pour gagner du trafic qualifié et convertir les leads en client.

Toutefois, il faut bien paramétrer votre campagne SEA pour optimiser le résultat. Pour cela, l’expérience et le savoir-faire d’une agence adwords sont indispensables pour trouver la bonne stratégie. Elle est votre allié pour trouver les leviers à exploiter. Elle a aussi en sa possession les compétences techniques et les outils adéquats pour réussir votre référencement payant. 

Mener une campagne SEA pendant les fortes périodes d’activité

Toutes les entreprises spécialisées dans la vente ou l’offre de service sont plus ou moins soumis à la saisonnalité. Vendeur d’articles de cadeau, opérateur touristique, agence immobilière, artisan couvreur… Chacun a ses meilleures périodes pour vendre. Aussi, il faut adapter son plan marketing en fonction de ses pics d’activité. 

Noël, nouvel an, avent, Saint-Valentin, fête des mères… Vous voulez profiter de tous ces événements pour gagner plus de trafic et accroître vos ventes ? Le référencement payant saisonnier est fait pour vous. Il s’agit de placer vos annonces pendant les fortes périodes d’achat. Cela peut durer quelques jours, plusieurs semaines ou une saison entière. Cela dépend de votre secteur d’activité.  Votre agence adwords vous accompagne pour mettre en place une stratégie adaptée à la saisonnalité. Tout doit être en adéquation avec ces périodes stratégiques : mots-clés, landing page, potentiel de conversion des contenus… L’agence s’appuiera sur des outils dédiés. 

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