Une bonne nuit de sommeil implique souvent de trouver le bon équilibre entre confort, soutien et fraîcheur. Il est presque impossible de s’endormir si vous êtes mal à l’aise et si vous vous sentez étouffé. Il est tout aussi difficile de rester endormi sur un matelas qui chauffe autour de vous, car le corps libère de la chaleur qui n’a nulle part où aller.

C’est pourquoi les matelas en latex naturel sont supérieurs, à bien des égards, aux autres types de matelas sur le marché, si vous voulez passer une bonne nuit de sommeil. Mais qu’en est-il d’un matelas en latex qui lui permet d’offrir une nuit de sommeil plus fraîche?

La structure d’un matelas en latex naturel

La mousse de latex utilisée pour fabriquer des matelas naturel est faite avec une structure à cellules ouvertes. Il y a des centaines de trousassez grands pour être vu à l’œil nu, tout au long de votre matelas. Ces trous permettent à l’air de circuler dans les deux sens.

Pourquoi la direction du flux d’air est-elle importante?

Vous voulez que l’air frais vole vers vous pour ne pas vous sentir trop chauffé pendant votre sommeil. Mais vous voulez également vous assurer que la chaleur que votre corps génère ne soit pas maintenue près de vous pendant que vous dormez. Il a besoin d’un moyen de s’échapper. Ces mêmes trous permettent à l’air de faire exactement cela.

Cela signifie que vous ne vous réveillez pas au milieu de la nuit trempé de sueur et surchauffé. Dormir au frais est une bonne chose en toute saison, même en hiver. Dormir sur un matelas en latex peut vous aider à profiter d’un sommeil de qualité plus sain et plus constant nuit après nuit, car il est structuré pour maximiser la circulation de l’air.

Autres facteurs ayant un impact sur la respirabilité

Bien que la structure de la mousse du matelassoit très importante pour permettre une circulation d’air adéquate, ce n’est certainement pas le seul facteur contributif. Les autres considérations que vous voudrez garder à l’esprit sont les matériaux utilisés en plus de la mousse. Cela comprend des éléments tels que le couvre-matelas, les barrières coupe-feu, etc. Chacun de ces éléments peut constituer une barrière à une circulation d’air suffisante si elle est fabriquée avec les mauvais matériaux.

Par exemple, un matelas latex naturel utiliseune barrière anti-feu écologique faite de fibres végétales naturelles pour aider à maximiser le flux d’air, tout en vous protégeant, vous et vos proches. Ceci s’ajoute à une housse en coton biologique certifié hautement respirant qui offre une circulation d’air et une absorption d’humidité pratiquement sans entrave, vous permettant de dormir au frais et au sec toute la nuit.

Le matelas jusqu’à 10 livres de laine comme coupe-feu en plus d’un couvre-matelas en coton biologique. Cela permet une respirabilité encore plus grande et vous aide à rester au frais et à l’aise toute la nuit.

En d’autres termes, la construction et la structure en latex sont importantes pour vous aider à dormir au frais toute la nuit, mais ce n’est pas le seul facteur qui joue un rôle.

Comment la respirabilité vous aide-t-elle à dormir plus au frais ?

La respirabilité est la deuxième après la température de l’air lorsqu’il s’agit de vous aider à dormir plus frais. Même le matelas le plus respirant ne peut faire beaucoup de choses au milieu d’une vague de chaleur, ou si votre thermostat est réglé trop haut. Cependant, la respirabilité peut faire toute la différence lorsqu’il s’agit de vous aider à gérer les variations de chaleur tout au long de la nuit.

Pendant la nuit, votre corps retient et libère de la chaleur à divers intervalles, certaines personnes plus que d’autres. Mais, lorsque vous avez un matelas respirant, vous ne tremperez pas vos draps lorsque vous répandez de la chaleur dans le matelas, car il est capable de s’échapper plutôt que de rester près de votre corps.

Les matelas latex naturel vous permettent de dormir plus frais que la plupart des matelas ordinaires, et les matelas en latex naturel de bonne marque vous aident à dormirencore plus frais en raison des autres matériaux utilisés dans la fabrication du matelas qui maximisent la circulation de l’air.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *