L’échéance du déménagement approche à grand pas ? Vous l’avez préparé minutieusement, mais vous craignez d’avoir oublié quelque chose ? Suivez les conseils et les astuces pour que tout se passe dans les meilleures conditions.

Parce qu’un déménagement à Paris est toujours une étape stressante et angoissante pour plusieurs personnes, mieux vaut bien le préparer. Avant de vous installer tranquillement dans votre nouveau logement, il est important de passer par l’incontournable jour J. On a toujours peur que ce jour ne se passe pas comme prévu. Voici quelques conseils pour bien se préparer.

L’organisation du jour J lors d’un déménagement

L’organisation d’un déménagement garde meuble est toujours un travail de long souffle. En effet, son succès réside dans une organisation méthodique et bien à l’avance. Aussi, prévoir les actions et organiser bien le jour J est primordial. Pour cela, vous devez faire un planning détaillé des différentes tâches.

Entre les horaires pour l’état des lieux, les délais à respecter lors d’une location de camion et le temps que vous devez passer en déménageant, il est bon de mettre en place un programme à l’avance.

Donner une tâche fixe à chacun

Lorsqu’on déménage, souvent les amis et la famille s’y mettent avec vous. Vous pouvez également confier une entreprise spécialisée en déménagement qui peut vous aider au cours de votre processus.

Toutefois, dans l’urgence du moment présent le jour J, on a tendance à confier la même tâche à plusieurs personnes. Ceci vous permet de perdre énormément de temps sur d’autres tâches qui demandent une attention particulière.

De même, il est important que quelques personnes restent près du camion pour éviter les éventuelles tentations de vol. Ainsi, assurez-vous de disposer de quelques personnes capables de vous aider lors du transport de meubles imposants.

Bien optimiser l’espace au sein du camion

Il ne faut pas oublier que plus le camion est adapté à la masse des meubles, plus les coûts de déménagement sont avantageux. Veillez donc à bien calculer en amont le volume nécessaire au transport de vos affaires. Chaque meuble doit trouver sa place dans le camion et qu’ils ne bougent pas le long du trajet.

N’hésitez pas à transporter les meubles ou les objets non nécessaires dans un autre jour. Le jour du déménagement, n’apporter que l’essentiel comme le lit, les électroménagers, la vaisselle et la literie. Pour cela, le garde meuble à Paris est une excellente alternative qui vous permet de stocker vos affaires dans un lieu sécurisé et disponible 24h/24.

Faire une dernière inspection avant de partir

Juste avant de partir définitivement de votre logement, faites un dernier tour pour vous assurer de n’avoir rien oublié. L’eau, l’électricité, le gaz ont-ils été coupé ? Avez-vous amené tous ce dont vous devez transporter ?  De toute manière, si vous êtes locataire de votre habitation, vous aurez à faire un état des lieux de sortie.

Voici, vous êtes prêt ! Vous n’avez à atteindre le jour J les bras croisés. Suivez ces conseils et passer une aventure exceptionnelle pour changer votre vie. Bon déménagement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *