Quand on créer une application mobile, il y deux phases très distinctes. La première étape consiste à la conception et le développement de l’application en elle-même. Cette étape est cruciale. Cependant, il y a également la phase de lancement d’application que la majorité des gens ont tendance à sous-estimer.Après tout, à quoi sert l’application que vous avez conçue s’il n’y a personne pour l’utiliser ? Il s’agit en toute autre de la phase de promotion de votre appli. Pour vous aider à promouvoir votre application mobile, voici nos conseils.

Référencement naturel sur les stores mobiles

Le référencement naturel sur les stores fait partie intégrante du markéting des applications mobiles. L’objectif est d’améliorer la visibilité et le positionnement des applications sur Google Play et l’App Store, ainsi que d’obtenir des clics et des téléchargements d’utilisateurs organiques. Sans aucune optimisation adéquate, toute autre mesure de promotion peut ne pas fonctionner, car les utilisateurs ne pourront tout simplement pas trouver votre application dans le magasin. Même s’ils suivent un lien direct, ils ne voudront pas le télécharger lorsqu’ils voient des captures d’écran incorrectes. C’est pourquoi le référencement naturel sur les magasins d’application mobile est très important. La meilleure manière de réussir votre stratégie promotionnelle, c’est d’opter pour une agence de création d’application mobile. En effet, la majorité d’entre eux propose un suivi de lancement et prend en compte la promotion de votre application.

Publicité contextuelle sur les moteurs de recherche

La publicité contextuelle comprend la configuration et l’affichage des annonces dans les réseaux publicitaires gérés par les moteurs de recherche tels que Google et Bing. Si votre annonce est correctement configurée et que les intérêts du public cible sont correctement déterminés, les annonces ne seront diffusées qu’aux utilisateurs intéressés. Les paiements sont effectués pour les clics reçus.Cette méthode a cependant ses inconvénients. En effet, il y a une forte concurrence pour les impressions dans plusieurs sujets, car les concurrents peuvent augmenter les frais de clic. Il est nécessaire d’expérimenter pour trouver un équilibre entre cout et efficacité et identifier correctement les demandes pour attirer le public cible nécessaire.

Misez sur la puissance des réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont de puissant levier markéting pour la promotion de votre application. Et en plus, vous avez l’embarras du choix, car il existe aujourd’hui plusieurs médias sociaux dont vous pouvez vous servir à des fins professionnels et commerciales.Parmi eux, il y a l’incontournable Facebook. Certes, Facebook propose un type spécial de publicité appelé « Annonces d’installation d’application ». Ces publicités apparaissent sur les fils d’actualités Facebook, Instagram et Facebook Messenger. Lorsque vous faites la promotion d’applications mobiles, ce canal peut fournir de bons résultats.Le compte publicitaire Facebook offre aux utilisateurs la possibilité d’ajuster de manière flexible leurs budgets, de définir un ciblage précis et d’utiliser divers appels à l’action. Il s’agit d’un canal relativement couteux, mais les avantages de cette source de trafic sont assez prometteurs et valent l’investissement.

Certes, la phase de promotion présente un aspect plus commercial de la vie d’une application mobile. Cependant, elle reste le meilleur moyen pour permettre son développement à long terme. C’est pourquoi vous devez envisager les conseils et les astuces citées précédemment.

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