Le Maroc est un pays fascinant, avec des villes aux couleurs vives émergeant de vastes paysages secs ou nichés dans des côtes escarpées. Vous pouvez arpenter des médinas et être fasciné par des acrobates et des charmeurs de serpents, apercevoir encore des caravanes de chameaux traverser le Sahara et artisans travaillant le cuir et la poterie avec des techniques anciennes. Le contraste des paysages, du désert aux plages et des montagnes aux oasis, des couches d’histoire ancienne et moderne, et un mélange complexe de cultures, de langues et de traditions, etc. Le Maroc est une destination touristique de rêve. Mais pour profiter pleinement de votre séjour, voici les activités que vous devez absolument faire.

Passer une nuit dans le désert

Vivez des instants magiques et fascinants en passant une nuit dans le désert. En effet, les sables du Sahara sont de véritable trésor du pays. Des nuits passées sous les étoiles dans un camp du désert aux couchers de soleil observés à dos de chameau, la merveille du désert vous émerveillera. Commencez votre périple aux portes du désert en choisissant un excellent hôtel Ouarzazate qui propose des unes escapade nocturne dans le désert.Et rentrez à l’aube pour découvrir d’autres activités passionnantes lors de votre séjour au Maroc.

Randonnée dans les montagnes d’Atlas

Les Hauts-Atlas regorgent de merveilleux endroits où vous pouvez découvrir d’immenses montagnes ornées de pic et des pentes escarpées et de gorge à fois gigantesques et majestueuses.Inutile de dire que les paysages spectaculaires de ce pays sont assez impressionnants et parmi ses plus grandes prétentions à la renommée figurent les montagnes de l’Atlas.En parcourant ces sommets surélevés, hors des sentiers battus et avec peu d’autres personnes aux alentours, vous vous sentirez à des kilomètres de n’importe où, sans parler du désert, qui se trouve en fait juste au pied d’eux.

Outre les montagnes, il y a également la gorge de Todra.Car si Todra Gorge est une case à cocher que de nombreuses personnes voient pendant quelques heures dans le cadre de leur excursion dans le désert au départ de Marrakech, si vous restez une nuit ou deux dans cette région merveilleuse, vous découvrirez tellement plus. S’avérant être mon endroit préféré au Maroc, séjourner dans une maison d’hôtes locale dans le village voisin d’Ait-Baha a fourni une expérience culturelle merveilleusement authentique, des montagnes de paysages désertiques épiques et de superbes randonnées et escalades.

Séjournez dans un Riad

C’est un classique, mais c’est toujours passionnant. Oui, l’une des choses que vous devez faire au Maroc, peu importe votre budget, c’est de séjourner dans un Riad. Selon votre style, cela peut être un numéro de luxe à Marrakech, une auberge de jeunesse Riad dans un Chefchaouen, ou un Riad hôtel Ouarzazate, mais, quel que soit votre style de voyage, vivre un peu de vie de Riad, en particulier depuis le toitest un must sur votre liste au Maroc. Croyez-nous sur parole, les Riad sont la meilleure manière de profiter au maximum de votre séjour au Maroc. En effet, vous pouvez gouter à la mythique gastronomie marocaine, découvrir des cultures exceptionnelles, etc.

Visitez les villes emblématiques du Maroc

D’un côté il y a Casablanca. Rendus célèbres par le film, la plupart des gens sont un peu choqués lorsqu’ils se présentent à Casablanca ces jours-ci pour trouver une immense métropole moderne remplie de monde.Oui, cette ville côtière est en fait l’endroit le plus peuplé du Maroc, mais passez quelques jours dans le cœur battant du pays et la folie de cet endroit vous envahit rapidement.L’exploration de l’architecture art déco reste l’un des préférés des voyageurs ici et une visite de la ville est un excellent moyen d’en apprendre davantage à ce sujet.

De l’autre côté, il y a Marrakech. Même si c’est une ville très populaire au Maroc, c’est l’un de ces endroits où beaucoup de gens pensent qu’il suffit de cocher leur liste de souhaits.Alors, rassemblez vos nerfs, laissez vos objets de valeur dans votre chambre et dirigez-vous vers les souks de la capitale touristique du pays et l’assaut sensoriel complet. Par ailleurs, il y a encore de nombreuses villes qui valent la peine d’être visité au Maroc telle qu’Ouarzazate, Fès, Tanger, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *