Le pays des maharajas est une destination qui saura sans aucun doute fasciner tous les voyageurs de passage. Force est d’admettre que l’Inde possède des attractions touristiques culturelles, historiques et naturelles toutes aussi exceptionnelles les unes que les autres. En effet, si vous songez à partir en voyage sur l’immense territoire indien, vous aurez alors l’occasion de découvrir la singularité de ce pays à travers. D’ailleurs, voici quelques conseils d’importance à considérer vous permettant de profiter pleinement de votre séjour en Inde.

Bien choisir la période de votre voyage en Inde

Vous n’êtes pas sans savoir que le pays des maharajas est un pays relativement vaste. Par conséquent, le climat est bien évidemment différent selon les régions indiennes que vous souhaiteriez visiter. À ce propos, il est plus que conseillé de choisir la bonne période pour votre prochain voyage. Que vous décidiez de partir indépendamment d’une agence de voyages ou en optant pour un séjour sur mesure avec Marco Vasco en Inde par exemple.

Dans tous les cas, la période qui s’étale de novembre à mars est généralement à privilégier pour visiter le territoire indien. Vous pouvez ainsi profiter d’une température agréable sans les pluies diluviennes principalement dans la partie sud du pays. Mais il est à noter que la température baissera au fur et à mesure que vous vous dirigerez vers le nord. Étant donné que cette période correspond à la saison hivernale où il vous est même possible de skier en Inde. En particulier dans la partie himalayenne du territoire indien.

Définir au préalable les destinations touristiques indiennes à visiter

Compte tenu de l’immensité du territoire indien, il s’avère qu’un seul séjour n’est généralement pas suffisant pour profiter pleinement de ses innombrables attraits touristiques. Avant de partir en Inde pour votre voyage, il convient alors de définir d’abord les destinations touristiques à visiter au pays des maharajas. En effet, il est vivement conseillé d’établir au préalable un circuit touristique afin de pouvoir découvrir un maximum d’attractions remarquables au cours de votre séjour en Inde.

Dans l’éventualité où il s’agirait de votre premier voyage sur le territoire indien, la partie nord du pays figure parmi les destinations incontournables. D’ailleurs, ce n’est pas sans raison si la grande majorité des agences de voyages proposent de la visiter en premier lieu. C’est dans le nord de l’Inde que se trouvent la plupart des sites d’intérêt touristiques les plus célèbres du pays. Mais ce n’est pas pour autant que la partie sud n’est pas à considérer. Cette dernière abrite également une pléthore d’attractions touristiques qui méritent indéniablement d’être découvertes.

Les attractions immanquables de l’Inde à visiter autant que possible

Comme évoqués précédemment, nous vous recommandons de choisir d’abord les destinations que vous souhaiteriez visiter avant de partir en Inde. En particulier de réaliser un circuit touristique dans la mesure du possible étant donné le nombre de sites d’intérêt à découvrir aux quatre coins de cet immense pays. De cette façon, vous aurez l’opportunité de faire le tour des attractions parmi les incontournables au pays des maharajas. Surtout celles qui font la réputation mondiale de l’Inde si bien qu’il serait dommage de les rater.

Ainsi, en passant par la partie nord du territoire indien, la ville d’Agra dans l’État d’Uttar Pradesh est par exemple une étape de choix à considérer. Cette dernière abrite entre autres l’emblématique Tāj Mahal qu’il faut absolument voir au moins une fois dans la vie. Sinon, la ville de Jaipur dans le Rajasthan est aussi une destination à ne pas manquer. Elle est notamment réputée pour ses remarquables monuments d’intérêt historique et culturel à l’instar du fameux palais des vents. Mais la capitale indienne New Delhi est toute aussi immanquable à visiter pour ses nombreuses attractions célèbres. À l’exemple de la porte de l’Inde, du Fort rouge, de la Jama Masjid, du temple de Lotus, etc.

Du côté de la partie sud du pays, vous aurez également l’embarras du choix des sites d’intérêt touristiques à visiter. Parmi les incontournables se trouvent en l’occurrence les célèbres canaux des Backwaters dans l’État du Kerala. Il en est de même pour les spectaculaires grottes d’Ellora et d’Ajanta qui sont situées dans l’État du Maharashtra. Sans oublier l’État de Goa qui est l’une des principales destinations balnéaires en Inde. En effet, ce dernier est notamment réputé pour ses magnifiques plages à l’exemple de Palolem Beach, de l’Agonda Beach ainsi que de la célèbre Calangute Beach entre autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *