Les voyages avec les enfants sont d’excellente occasion pour resserrer les liens familiaux. Pour que vos vacances soient réussies, il est important de bien choisir la destination. En effet, les vacances doivent être à la fois ludiques, dépaysantes et sécurisées. Le Japon répond parfaitement à ces critères et même plus encore. Si vous hésitez sur le choix de destination pour vos prochaines vacances avec les bambins, retrouvez ci-après quelques bonnes raisons de choisir le pays du Soleil-Levant.

Le Japon est une destination sûre

« Est-ce une destination sûre ? » Il s’agit de l’une des questions les plus posées par les parents qui souhaitent voyager avec leurs bambins. Sachez que le Japon est l’une des destinations au monde. En 2013, le Japon a été classé par l’OCDE comme étant l’un des pays les plus sûrs au monde.

En effet, quelle que soit la région ou la ville que vous désirez découvrir, il vous sera possible de baisser votre garde. Sur place, le respect des autres et le respect des règles sont les maîtres mots. Même si le risque zéro n’existe pas, sachez qu’il vous sera possible de vous balader sans craindre des agressions. Pour ces raisons, partir au Japon avec les enfants vous assurera un sentiment de sécurité.

La facilité de déplacement

Avec les enfants, les déplacements constituent un véritable casse-tête durant les vacances. En effet, les tout-petits ont tendance à s’impatienter lors des longs trajets. Surtout s’il s’agit de bus bondé avec de longues attentes interminables. Au Japon, vous n’aurez pas à faire face à ces problèmes. L’organisation des déplacements sur place est fiable.

Pour vous déplacer, il vous sera possible de choisir entre le train, la voiture, le métro ou bien le taxi. Les trains sur place sont ponctuels et bien organisés. Ils sont également propres, confortables et très rapides (les grandes lignes). La location de voiture est sans aucun doute l’une des solutions de déplacement les plus prisées par les familles. Cela permet de découvrir le pays à votre rythme. Même si au pays du Soleil-Levant, la conduite se fait à gauche, vous vous adapterez assez vite.

Un dépaysement total

Au Japon, le dépaysement est assuré que ce soit en termes de paysages, d’architecture, de culture… Le pays du manga est particulièrement apprécié par les enfants. Au programme, prévoyez de passer quelques jours à la découverte de Tokyo. Pour vous plonger dans un autre univers, rendez-vous dans le quartier de Shibuya-Harajuku. Lors de votre promenade, vous aurez l’occasion de croiser des jeunes avec des tenues extravagantes, de visiter Kiddy Land, le magasin Village Vanguard ou encore les nombreux magasins électroniques.

Les enfants apprécieront également une journée à Tokyo Disney. À titre de rappel, il s’agit de l’un des parcs d’attractions les plus visités au monde.Pour les adolescents et les fans de manga, il est impossible de visiter le Japon sans passer par le quartier d’Akihabara. Pour changer d’ambiance, prévoyez de passer quelques jours à Kyoto. La ville compte plus de 1 000 temples aussi impressionnants les uns que les autres.

Une cuisine authentique

La cuisine japonaise est connue comme étant l’une des plus fines au monde. Elle est également savoureuse et diversifiée. Vous aurez l’occasion de faire découvrir de nouvelles saveurs et de nouvelles associations de goûts à vos enfants. Lors d’un séjour au Japon, le plat à ne surtout pas manquer est le ramen.

Il est très populaire dans le pays et vous en trouverez presque partout. Le plat est composé de nouilles et d’un bouillon. Il est préparé à base de viande et aromatisé avec de la sauce soja. Les enfants aiment également déguster les tempuras. Ce sont des beignets croustillants de légumes, de crevettes, de poulet… qui sont frits dans une huile légère. D’autres spécialités comme les sushis, le canard laqué ou encore le boeuf de Kobe ont également de quoi ravir les papilles de chacun.