Je souhaitais aujourd’hui vous partager mon expérience vis-a-vis d’une académie (L’Académie des Nouveaux Influenceurs) dont le but est d’aider les jeunes créateurs/Youtubeurs à se développer avec leurs chaînes et leurs entreprises. Je fais parti de l’Édition 2020, et je trouve ça intéressant de vous faire un retour d’expérience après 6 mois de pratique au sein de leur équipe.

Tout à commencé avec un email de présélection : 

j’ai commencé par recevoir un e-mail de présélection m’annonçant que j’avais été présélectionnée parmi des milliers de Youtubeurs/créateurs sur la toile… leur site étant plutôt bien construit avec des questions pertinentes, j’ai décidé de poursuivre la démarche, et de candidater dans l’espoir d’être recrutée par leurs « soi-disant Jury ». Il faut avouer que j’étais un peu dubitative sur le coup car sur internet on trouve tout et n’importe quoi…

48 heures plus tard je reçois une réponse du Jury :

Je reçois un e-mail en me disant que ma candidature à été retenue…

Etant un peu perplexe tout de même, je décide de passer le cap et de régler l’adhésion de 9,99 euros par mois pour me faire une idée concrète du projet… Je me suis dit : au pire des cas tu aurais perdu 10 euros c’est pas la fin du monde 

À ma grande surprise, j’avoue avoir été vraiment impressionnée par la qualité du service en question…Dès mon arrivée, j’ai été interviewée par une journaliste afin de faire connaître mon activité à l’ensemble de la communauté. J’ai été surprise de la réactivité de la journaliste et la qualité de l’interview…vraiment très très pro. Pour vous donner une idée concrète, Voici un exemple de plusieurs élèves interviewés : (le mien n’a pas été rendu public, car j’ai préféré qu’ils reste dans l’espace privé de l’académie

Me voici sur la plateforme :

Ensuite, j’ai rejoint leur plateforme, un réseau social de Youtubeurs/Entepreneurs permettant de travailler en équipe. Je trouve l’interface plutôt intuitive avec une réelle valeur ajoutée. Effectivement vous pouvez réseauté avec les différents membres, découvrir leurs chaînes, leurs envoyer un message etc… j’ai d’ailleurs fait la connaissance d’autres entrepreneurs en quelques heures. C’est plutôt bien fait…

Ensuite, le Channel Manager (la personne qui s’occupe des académiciens) m’à envoyée un petit mail personnalisé afin de m’accompagner et suivre mon évolution dans la suite du processus… je trouve ça intéressant, ca étant sur LinkedIn, je trouve ça un peu contraignant d’être seule pour tenter de développer sa clientèle à travers un réseau !

Enfin, L’Académie des Nouveaux Influenceurs propose également des modules de formation plutôt bien fait pour vous accompagner sur YouTube mais aussi dans le développement de votre entreprise… il rentre vraiment dans le détail sur l’aspect Web marketing et communication en ligne c’est plutôt bien fait..Si vous êtes pas trop doués dans les outils internet et le marketing en général cela va beaucoup vous aider.

Le bilan sur L’Académie des Nouveaux Influenceurs

Donc pour ma part, je suis satisfaite des services, et je trouve très positif de s’entraider entre créateurs et entrepreneurs. L’environnement de travail est plutôt bien fait, les gens que j’ai pu côtoyer sont sympathiques, et j’ai pu rapidement faire évoluer mon nombres d’abonnés. Petit point noir, je trouve le SAV un peu long, mais bon, tout entreprise a ses petites failles 

Voila, j’espère vous avoir éclairée à travers ce petit article.

Myriam.

1 commentaire sur « mon intégration au sein de L’Académie des Nouveaux Influenceurs »

  • Bonjour, votre article me rassure, j’ai aussi reçu un email de cette « fameuse » académie des nouveaux influenceurs.
    Je vais poursuivre mon inscription. Merci d’avoir pris le temps de nous donner votre retour d’expérience
    Belle journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *