La caméra espion est une caméra miniature dont la fonction principale consiste en la vidéosurveillance. Il s’agit ici de filmer des gens à leur insu. Ils peuvent être des proches qu’on voudrait surveiller pour leur protection. Il peut aussi s’agir d’intrus qui s’introduisent illégalement sur une propriété. Mais il se peut également que ce gadget soit placé dans les grands magasins ou sur un lieu de travail pour que l’on puisse voir tous les mouvements.

Les caractéristiques propres à la caméra espion

Une caméra espion est une caméra cachée. En ce sens, elle assure une discrétion totale et s’avère un outil indispensable pour toute personne désireuse d’agir discrètement. Ce type de caméra est quasiment invisible de manière à se fondre dans l’environnement.Une visite sur la toile permet d’en savoir plus.

Une dissimulation dans des objets usuels

C’est la première caractéristique de la caméra espion. Pour être efficace, elle est placée dans un objet qu’on utilise au quotidien. Ainsi, elle peut s’apparenter à une montre caméra, un stylo caméra,  un réveil caméra ou une peluche caméra. Il suffit que ces articles permettent qu’on y place un émetteur à l’intérieur. Grâce à un récepteur séparé, les images peuvent être reçues à distance.

Efficacité et discrétion au rendez-vous

La technologie utilisée s’avère de plus en plus exigeante pour répondre au besoin de discrétion que réclame ce gadget. Certains modèles disposent d’une résolution Full HD pour une qualité d’image excellente. Ce sont certes des micros caméras, mais elles disposent de micro SD, d’enregistreur vidéo, d’appareil photo et de micro SD.

Un atout majeur pour la surveillance du domicile ou du local professionnel

La mini caméra wifi est un modèle sans fil dont la fonction est la même que pour une caméra de surveillance courante. La différence réside dans le fait qu’elle requiert une très bonne qualité du réseau Wifi, la transmission d’images se faisant via ce réseau. Le maître de la maison ou le dirigeant de la société peut ainsi surveiller via son téléphone mobile ou son ordinateur portable, ce qui se passe et à leur domicile, et à leurs bureaux.

Les critères pour bien choisir sa caméra espion

Il y a de nombreux points dont il faut tenir compte pour bien choisir la caméra espion qu’il faut. Tel que son nom l’indique, sa taille doit être minime. Le mode et la capacité de stockage des images sont également à prendre en compte. Il est important qu’ils puissent mémoriser le maximum d’images compte tenu de la fonction attribuée à la caméra. La résolution de la vidéo doit être au moins en HD. La présence de capteurs infrarouges est une autre option à envisager pour une vision de nuit. Le mode enregistreur de la caméra est aussi à prendre en compte. Il se pourrait en effet que le simple visionnage ne suffise pas. Dans le cas d’un cambriolage par exemple, un enregistrement peut s’avérer indispensable pour servir de preuve auprès des autorités concernées.

Caméra espion et système de sécurité

Le niveau de sécurité est un autre critère qu’il faudra considérer. La caméra espion peut être connectée à un centre de télésurveillance ou à un système de vidéosurveillance. Pour plus de simplicité, elle peut juste être reliée à un système d’alarme ou à un détecteur de mouvement. Mais sa fonctionnalité ne change pas.