Plus le temps passe, plus votre visage est envahi par la barbe, ce qui ne vous donne pas toujours une silhouette flatteuse ? Comme les poils qui poussent sur le menton, les joues et au bas du visage, la barbe nécessite un entretien régulier pour apporter un style plus cool et une apparence soignée.

Comment obtenir une barbe parfaite naturellement ?

Il est important de noter que la barbe s’entretient régulièrement, qu’elle ait 20 cm ou qu’elle soit une barbe de 3 jours. Voici quelques astuces pour bien entretenir sa barbe au quotidien. Vous trouverez tous les produits qu’il vous faut pour entretenir votre barbe sur la boutique Eternel Paris.

Choisissez le type de barbe en fonction de la forme de votre visage

Une barbe bien entretenue est généralement une barbe belle à voir. De ce fait, il est important de choisir une coupe de barbe qui vous conviendra. Aussi bien pour les novices que pour les anciens, le choix de la coupe de la barbe doit se faire en fonction de plusieurs critères. La forme de visage (ovale, rond, carré et rectangulaire), votre type de poils, votre coupe de cheveux ou encore votre personnalité sont des critères à prendre en compte durant le choix de la coupe de votre barbe.

Lavez et brossez vos poils tous les jours

De nombreux produits naturels sont mis sur le marché pour vous permettre de la nourrir, de l’hydrater et d’expulser les saletés. Vous devez la laver avec un savon spécifique afin de prendre soin de votre peau par la même occasion et de votre barbe en particulier.

Pour la garder plus soyeuse, utilisez une brosse avec des poils de sanglier. C’est une brosse qui aide à réguler le sébum de votre visage et de votre barbe pour obtenir une peau plus saine et équilibrée. En utilisant régulièrement cette brosse, elle vous aidera à former les follicules pileux afin que les poils du visage poussent de manière uniforme.

Nourrissez et hydratez la peau avec des produits spécifiques

Il est nécessaire de purifier votre barbe en appliquant de manière régulière une huile naturelle spécifique pour la barbe. Celle-ci permettra de redonner de la vitalité à votre barbe, de la brillance et une apparence saine.

Lorsqu’elle commence à pousser, vous avez besoin de temps pour vous adapter. Ainsi, il est primordial de la nettoyer et d’hydrater la peau quotidiennement avec une huile spécifique qui favorise la pousse des poils et diminuera les démangeaisons. Quand votre barbe aura atteint la taille souhaitée, il est indispensable de continuer les soins afin de lui apporter ce dont elle a besoin pour rester en bonne santé.

Nous vous recommandons l’huile d’argan ou encore l’huile de ricin, qui a pour avantage de faire pousser la barbe plus vite et qui pourra potentiellement reboucher les trous pour avoir une barbe complète.

Façonnez votre toison

Dès l’apparition des premiers poils de barbe, il est important de s’acheter un baume à barbe. En plus d’hydrater, un baume pour barbe aident à donner du style aux poils. Ils agissent également comme un fixateur qui donne un aspect naturel à votre barbe. Le baume vous aidera également à combler les espaces vides, et donnera à votre barbe un aspect doux et épais. De nombreux baumes sont faits à base d’huiles essentielles qui hydratent les poils pour les garder sains et forts.

La rendre plus douce, même si elle est rebelle

Le revitalisant aide votre barbe à rester hydratée et douce tout en réparant le cuticule endommagé. Le revitalisant est la potion magique pour les barbes les plus compliquées et les plus abîmées. Il évite également la friction et les frisottis des poils.

En sommes, il est important de souligner que le rituel de base d’un barbu est simple et rapide. Il permet d’améliorer le look et de soigner son élégance. Pour obtenir une barbe soignée, il est alors nécessaire de la raser ou de la tailler. Cependant tailler une barbe n’est pas toujours facile, cela demande une certaine habileté que tous les hommes ne possèdent forcément pas. Vous pourrez vous aussi avoir une barbe bien entretenue et belle en respectant quelques routines du quotidien.