Les roses sont considérées par beaucoup comme le symbole d’amour, d’élégance et de raffinement par excellence. En cause, leur apparence très sophistiquée, la diversité de couleurs disponibles, elles se relèvent être d’une beauté rare.

Toutefois, comme tous les végétaux, les roses aussi finissent par faner sauf si elles ont été « stabilisées » pour l’éternité. En effet, quoi de mieux qu’un cadeau sous forme de roses éternelles pour marquer son amour infini ? On vous explique tout ce qu’il faut savoir sur les roses éternelles.

Quel est le principe de la rose éternelle ? 

La rose éternelle est bel et bien une plante complètement naturelle qui a été au cours de sa croissance stabilisée pour ne plus faner. Très différente d’une rose artificielle, la rose éternelle converse tout le charme et l’élégance d’un rose classique, mais avec l’avantage d’être en quelque sorte immortelle.

Le procédé de stabilisation, encore appelé lyophilisation, consiste à attendre que la fleur atteigne le terme de sa croissance pour l’immortaliser. Une fois que la rose est dans son état de croissance où sa beauté est à son paroxysme, on y injecte un liquide de conservation naturelle. La sève de la tige de la plante est alors remplacée par une solution naturelle qui empêche dès à présent la fleur de faner.

Les roses éternelles demeurent ainsi belles, et ce pendant plusieurs années sans demander d’entretien particulier. Pour leur permettre de resplendir le plus de temps possible, il vous suffira de les mettre à l’abri de l’humidité et d’une exposition directe aux rayons du soleil. Sans oublier qu’il faut éviter de l’arroser, et ce sous aucune condition.

Les différentes sortes de roses éternelles

Les roses éternelles varient principalement en fonction de deux facteurs à savoir la couleur et le conditionnement ou la forme d’emboîtage. 

Pour ce qui est des couleurs, les roses éternelles offrent une grande diversité dans les possibilités. Vous aurez le choix entre des couleurs classiques pour des roses à d’autres un peu moins connus. On peut citer des couleurs comme le rouge, le blanc, le rose de bois, le noir, le parme, le jaune, l’orange, la couleur champagne.

Certaines formes comme l’ours en fleurs stabilisé, le bouquet de rose éternelle ou la boîte de roses éternelles sont également disponibles.

Quand offrir une rose éternelle

Vous voulez signifier votre amour inconditionnel et durable à un être aimé ? La rose éternelle est très exactement le cadeau idéal pour cela. Les occasions manquent très peu pour offrir des cadeaux aux personnes que vous aimez et les roses éternelles ne dérogent pas à la règle. 

La rose éternelle rouge est par exemple parfaitement taillée pour la Saint Valentin, l’anniversaire de l’être aimé ou encore pour un « je t’aime ». Celle-ci va traduire comme message votre amour éternel pour votre moitié.

Bien heureusement, la rose éternelle ne s’offre pas que dans un contexte amoureux donc vous n’avez pas à la retirer des idées cadeaux. La rose éternelle peut également être un excellent cadeau pendant la fête des Mères ou la fête des Pères.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *