Il est gris, il possède deux poignées, l’un porte un anneau rouge et l’autre un anneau bleu. Si l’un vous sert de l’eau chaude, l’autre vous sert de l’eau froide, ensemble, ils vous livrent une eau tiède. Il est brillant quand il est en bon état, et encrassé en blanc lorsqu’il est épuisé. C’est du robinet qu’on vous parle dans cet article, comment l’entretenir pour rester souple et sans calcaire. Suivez-nous.

Les soucis rencontrés pour un mitigeur, un mélangeur ou un simple robinet

En cuisine, en salle de bain, dans le jardin, tous ces endroits disposent au moins d’un robinet qui sert  à faire diverses activités journalières à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison. Comme sollicité tous les jours, le mécanisme peut rencontrer une panne qui peut vous empêcher d’assurer vos tâches quotidiennes. Découvrons alors les divers incidents possibles :

  • Le robinet fou qui laisse partir l’eau de partout et dans tous les sens, dû à des soucis de fermeture et d’étanchéité,
  • Le robinet qui coule goutte à goutte à cause d’un joint epuisé et  vieilli,
  • Le robinet encrassé de calcaire, dû à la qualité de l’eau qui est dure ou au manque de maintien,
  • L’eau qui coule doucement à cause d’une faible pression, ce souci touche surtout ceux qui vivent dans les immeubles au niveau des derniers étages,
  • L’ouverture ou la fermeture dure peut être dû au calcaire ou au joint usé,

La source de tous ces problèmes est le manque d’entretien, pour les éviter et profiter du bon fonctionnement du mécanisme, n’hésitez pas à suivre le conseil de votre artisan plombier Paris ou de votre fournisseur.

Le rôle d’un plombier dans l’installation de votre équipement

La bonne installation du mitigeur ou du mélangeur est la première étape qui vous permet de profiter d’un fonctionnement normal sans risque. Quel que soit le type de robinet, il est indispensable de faire appel à un professionnel, qui dispose de tout le matériel et de l’expertise nécessaire. Le petit robinet de chauffe-eau ou de la chasse d’eau est aussi source de problèmes s’il n’est pas bien mis en place.

La bonne qualité de l’équipement est en plus préconisée pour éviter les multiples remplacment. N’hésitez pas à prévoir un bon budget au début pour prévenir tous les types de pannes.

Comment intervenir pour garder un robinet en bon état de marche ?

Vous pouvez préserver la brillance et le bon état de marche en suivant les divers entretiens qu’on vous citera ci-dessous :

  • La souplesse des poignées est conditionné par la présence d’un joint non usé et l’absence de dépôts de calcaire qui peuvent s’accumuler au cours du temps, tâchez don de remplacer votre joint de temp à autre,
  • Une solution à base de bicarbonate, ou à base de vinaigre permet de garder vote mécanisme de puisage brillant et dépourvu de toutes les traces de calcaire. Vous pouvez en plus détartrer, cela est d’une grande efficacité,
  • Si vous remarquez les premières fuites sur votre robinet, il vaut mieux s’engager pour trouver une solution et éviter l’accentuation de la panne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *