Suite à une panne ou à un accident, le véhicule se trouve immobilisé. Découvrez dans cet article le service de remorquage professionnel pour transporter votre voiture en toute sécurité à n’importe quelle situation.

En cas de panne ou d’accident, le service de remorquage de voiture intervient rapidement à n’importe quel endroit. Il suffit simplement de contacter par téléphone le service d’assistance mis à votre disposition par votre assurance ou votre constructeur. Grâce aux dernières évolutions technologiques, vous pouvez aussi déclencher une demande d’assistance via une application smartphone. Ce moyen permet, en fait, de vous géolocaliser immédiatement. Le chargé d’assistance contrôle vos droits et organise la mise à disposition d’un dépanneur auprès de votre voiture.

Faire le remorquage d’une voiture en panne

Lorsque votre voiture se trouve immobilisée en cas de panne sèche ou face à un autre problème technique, le service de remorquage intervient de façon rapide et professionnelle. En effet, le dépanneur posera un premier diagnostic afin de repérer la cause de la panne. S’il est possible de la réparer sur place, le professionnel fera le nécessaire pour que le véhicule roule de nouveau.

 Lorsque la panne est grave, le véhicule doit être orienté vers l’atelier le plus proche du lieu d’immobilisation. Le dépannage sur place ou le remorquage sont souvent pris en charge par votre assurance. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de bien se renseigner sur votre contrat pour éviter les mauvaises surprises. 

Faire le remorquage de voiture en cas d’accident

Le dépannage en cas d’accident est totalement pris en charge par votre compagnie d’assurance. L’assistance est généralement comprise dans les garanties de l’assurance du véhicule. En effet, elle associe souvent une assistance au conducteur et aux passagers qui garantit une prise en charge de l’hébergement pendant les réparations voire le prêt d’un véhicule de remplacement. 

Un conducteur informé est un conducteur serein même en cas d’accident. Bien connaître son contrat d’assistance et tout savoir sur le dépannage et le service de remorquage, vous permettra de retrouver rapidement votre mobilité. Sans stress ni angoisse, vous évitez ainsi les contraintes liées à l’imprévu.

Restrictions liées au remorquage de véhicule professionnel

Réaliser vous-même le remorquage d’un véhicule est une démarche très dangereuse. C’est pour cette raison qu’il est préférable de contacter des professionnels de remorquage pour assurer un transport sécurisé. D’ailleurs, le contrôle technique obligatoire a été mis en place de manière à empêcher les véhicules les plus polluants de circuler sur la route. Pourtant, il existe de multiples situations, auxquelles de nombreux conducteurs doivent faire face. Cela peut être aussi lié à une infraction qu’à la nécessité de remise en état de fonctionnement ou même à une panne.

N’hésitez pas donc à contacter un service de remorquage professionnel en cas d’accident ou panne. Cela vous permet, en fait, de gagner du temps et de réparer votre véhicule par des experts en toute sécurité. En effet, il est important dans ce cas de vérifier votre contrat d’assurance afin de connaître la prise en charge de votre compagnie d’assistance. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *