S’habiller pendant la saison plus froide de l’année peut très vite devenir fatiguant en raison du choix limité dans notre garde-robe des vêtements pour le froid. Le manque de variété, la plupart d’entre nous portent le même manteau chaque jour, et la nécessité de porter des centaines de couches font que la saison ne soit pas la plus propice pour trouver l’équilibre entre une tenue chaude et une tenue mode. Avant que les températures ne descendent encore plus, nous avons trouvé quelques astuces pour que votre style hivernal prenne un ton un peu plus amusant.

De quels accessoires ai-je besoin ?

Portez un chapeau et des gants ! Choisissez un joli chapeau doublé ou quelque chose qui couvre vos oreilles.

Choisissez un foulard qui vous convient. Un foulard ou un pashmina peut donner à votre tenue une allure plus habillée. Pensez aussi à un foulard classique en laine mérinos qui vous tiendra plus chaud. Procurez-vous une pièce que vous pourrez enrouler autour de votre cou et de votre tête si vous devez rester dehors pendant un certain temps.

Recherchez idéalement des gants en cuir doublés en polaire ou en laine avec. S’il fait très froid ou si vous devez rester dehors plus longtemps, mettez une paire de gants isolants par-dessus vos gants.

Vos accessoires compléteront vos jolies tenues d’hiver, alors choisissez des articles qui correspondent à votre style personnel !

Quels hauts dois-je porter ?

Superposer vos hauts pour une chaleur optimale. Commencez par une couche thermique. Un haut à manches longues en laine mérinos ou en soie que vous pouvez trouver chez Moda Vilona, Zara, ou H&M par exemple, donnera le coup d’envoi. Ensuite, choisissez un haut à manches longues ou un pull.

Si vous avez froid, choisissez les deux. De cette façon, lorsque vous entrez dans un endroit chaud, vous pouvez enlever les couches pour ne pas surchauffer.

Quels bas dois-je porter ?

Là encore, commencez par une couche thermique sous votre jean, votre pantalon ou votre jupe. Si vous portez une robe ou une jupe, mettez au moins deux paires de collants. 

Pour les activités de plein air, choisissez une couche extérieure, comme un pantalon d’hiver doublé de laine polaire. Ils vous garderont confortablement au chaud, tout en vous permettant de bouger suffisamment pour des activités telles que la raquette à neige. Si nécessaire, superposer des collants en laine polaire en dessous.

Quelles chaussettes dois-je porter ?

Nous vous recommandons de porter des chaussettes en laine mérinos. Il existe de nombreux styles et couleurs de chaussettes d’hiver, alors choisissez celle que vous préférez. Vous pouvez les porter par-dessus des collants, même pour garder vos pieds bien au chaud dans vos bottes.

Si vous prévoyez de porter des chaussettes plus épaisses dans vos bottes, portez-les lorsque vous essayez les bottes pour être sûr d’obtenir la bonne taille avec l’épaisseur supplémentaire.

De quoi d’autre ai-je besoin pour les destinations hivernales ?

  • Lunettes de soleil : qu’il ait du soleil et qu’il neige, vous voudrez atténuer l’éblouissement avec des lunettes de soleil.
  • Baume à lèvres : procurez-vous un baume à lèvres avec un SPF, surtout si vous allez faire des activités à l’extérieur.
  • Protection solaire : le froid et le vent peuvent avoir des effets néfastes sur votre peau, alors apportez votre protection solaire préférée pour garder votre peau hydratée et protégez là du rayon du soleil.
  • Une bouteille d’eau : gardez votre corps hydraté avec une bouteille d’eau, surtout si vous faites des activités extérieures.

Sac à main : un sac à main à bandoulière se glissera bien sur votre manteau d’hiver et sera moins susceptible de glisser de votre épaule lorsque vous êtes en déplacement. Le cuir a toujours un aspect élégant et résiste mieux à la neige qu’un sac en tissu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *