ski

Avec Noël qui approche à grands pas, il faudra bientôt penser aux préparatifs pour passer une fête inoubliable et au lieu de rester à la maison, pourquoi ne pas opter pour un séjour dans une station de ski ? Après tout, il n’y a rien de plus féérique que de profiter d’un Noël blanc en haute montagne avec un bon enneigement. Pour être sûr que la neige sera au rendez-vous durant cet événement, faites votre choix parmi les 5 stations de ski suivantes afin de vivre un Noël mémorable en famille.

Valmeinier, Savoie

Nichée entre les Alpes du Nord et les Alpes du Sud, la station de Valmeinier se trouve dans le sud de la Savoie et profite d’un bon ratio « enneigement/soleil ». De plus, ses conditions climatiques et géographiques sont favorables pour de la randonnée et bien d’autres activités mis à part le ski. Pendant les fêtes de fin d’année, vos enfants auront l’occasion de voir le Père Noël avant le jour J et plusieurs animations seront prévues comme un marché de Noël, des feux d’artifice, des sessions de ski nocturne, des descentes aux flambeaux et bien d’autres surprises. Concernant l’hébergement, vous aurez l’embarras du choix notamment en passant par la location d’appartement ski à Valmeinier.

Les Deux-Alpes, Isère

Située à plus de 60 kilomètres au sud-est de Grenoble, la station des Deux-Alpes est très appréciée pour avoir une neige 100 % naturelle et une météo agréable. C’est une destination familiale de premier choix proposant une variété d’animations destinée aux enfants pour les fêtes à venir. D’ailleurs pour votre réveillon de Noël et du Nouvel An, vous aurez l’occasion d’assister à des soirées dansantes et des dîners de fête en compagnie de votre entourage en plus des activités proposées par la station : skier, vous balader en chien de traîneau ou en raquettes, profiter d’un bain dans l’une des piscines chauffées extérieures, etc.

Piau-Engaly, Hautes-Pyrénées

Considérée comme la plus haute station des Pyrénées en culminant à 1860 m d’altitude, Piau Engaly vous promet un bon enneigement pour vos vacances de Noël. En effet, cela s’explique en raison de son emplacement étant donné que ce site se trouve à proximité des hauts sommets voisins en plus d’être protégé du vent. C’est une station calme et paisible, propice au ski avec 65 km de piste et un snowpark. Durant votre séjour, vous aurez accès à une patinoire historique et naturelle, et Piau Engaly sera animée et décorée sous le thème de Noël avec davantage d’activités nocturnes.

Montgenèvre, Hautes-Alpes

Réputée pour l’immensité de son domaine skiable donnant accès à la Voie Lactée sur 400 km de pistes, Montgenèvre est une petite station savoyarde se trouvant à 1860 m d’altitude. Avec moins de 500 habitants, c’est l’endroit idéal pour passer des vacances de fin d’année au calme. Cependant, cela ne veut pas dire que vous profiterez des fêtes en silence. En effet, des animations traditionnelles dans une ambiance conviviale sont prévues pour Noël d’autant plus que ses services sont à la hauteur de son label Famille Plus. Vous profiterez également d’un bon enneigement et ensoleillement, alors n’oubliez pas de faire vos réservations.

Avoriaz, Haute-Savoie

Si vous souhaitez vivre un Noël féérique en famille, rendez-vous au cœur du domaine skiable des Portes du Soleil pour rejoindre la station de ski d’Avoriaz. Réputée pour son enneigement pouvant atteindre près de 8 m de chutes de neige cumulées chaque hiver, ses rues 100 % piétonnes sont transformées en pistes de luge pour bonheur des plus petits. D’autant plus qu’à chaque Noël, cette station family-friendly se plie en quatre pour que cet événement soit fêté comme il se doit avec magie et féerie. Pour cela, diverses animations sont au programme : des courses de luges nocturnes, des lâchers de lanternes célestes, des dégustations de marrons chauds dans les rues, des spectacles et sculptures sur glace, etc.