Votre lit est sans doute l’endroit idéal après une dure journée. Un tiers de votre vie se passe en particulier sur vos matelas. Ainsi, pour obtenir le meilleur confort et sommeil, il est important de choisir des matelas naturels sans produits chimiques. Désormais, les bienfaits d’une bonne nuit de sommeil pour la santé et le bien-être au quotidien sont indéniables. La question reste de savoir pourquoi choisir un bon matelas bio et naturel ? Voici les critères qui vous aideront.

Opter pour un matelas 100 % bio et naturel

Tout d’abord, l’achat d’un matelas bio en Suisse n’est pas une tâche facile. Le confort et la durabilité sont les deux éléments de base à considérer lors de l’achat. De plus, face aux dangers de certains matériaux et composés organiques volatils pour notre santé, il faut porter plus d’attention à la composition de la literie, qui montre la récupération et le succès grandissant des matelas bio. Fabriqué avec des fibres naturelles telles le coton, le bambou et le soja.

Les composants d’un matelas bio

Le coton bio : le coton est une fibre végétale naturelle à forte capacité d’absorption, de flexibilité et d’élasticité. D’ailleurs, il est résistant et confortable. De plus, il n’est pas sensible à l’électricité statique.

Le bambou : le bambou est une fibre naturelle aux propriétés surprenantes. Les fibres textiles sont directement extraites de la pulpe de bambou sans aucun additif chimique. Les tiques en fibre de bambou garantie également la bonne régulation de la température du corps.

Le soja : les graines de soja utilisées dans nos matelas limitent la proportion de mousse traditionnelle. Il permet aussi le développement de mousse haute densité pouvant rivaliser avec les meilleures mousses 100% synthétiques en termes de confort.

Protéger votre santé

La préférence pour les matelas bio est de s’assurer que de nombreuses substances nocives pour notre santé présentes dans les modèles à mémoire de forme ou en polyuréthane sont éliminées. Ces mousses chimiques sont fabriquées à partir de dérivés du pétrole. Ainsi, assez perturbant pour quelqu’un qui passe environs huit heures sur son matelas. Un matelas 100% naturel bio suisse offre, alors, un confort total pour votre sommeil. De ce fait, l’avantage d’un matelas naturel bio est que quelle que soit sa forme, il est possible de concevoir un matelas à la fois doux et dense et épousant absolument la colonne vertébrale.

Matelas écologique

Un grand nombre de matelas sont certifiés «Oeko Tex». Notons qu’il s’agit d’un laboratoire indépendant qui garantit des produits exempts de substances toxiques, notamment pas de pesticides, pas de perturbateurs endocriniens et pas de métaux lourds. Les matelas garantissent aussi des effets naturels anti-acariens et antibactériens. D’ailleurs, tous les matelas écologiquement responsables ont le plus faible impact carbone du marché. Grace à cela, ceux fabricant des matelas bio naturel ont pu devenir membre du réseau 1% for the planet.

En somme,l’avantage principal d’un matelas bio naturel suisse est, bien évidemment, sa résistance et son élasticité. Même après mille et une nuits, il peut encore retrouver sa forme d’origine. Vous l’aurez, donc, compris choisir un matelas de qualité et confortable est indispensable pour votre santé et pour la planète.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *