Chaque infime partie de notre organisme a un rôle bien précis. Le plus important de tous est notre système immunitaire. Sa puissance et sa performance dépendent entièrement de notre mode de vie ainsi que de notre alimentation. Il nous protège des éléments nuisibles qui proviennent de l’extérieur comme les bactéries, les microbes ou les virus. Si l’on guérit d’une infection c’est uniquement grâce à l’intervention de notre système immunitaire. Afin de donner de l’avantage à notre organisme face aux agents pathogènes, nous avons le devoir de fournir les nutriments nécessaires tels que les vitamines, les protéines, le fer, etc.

Comment préparer notre organisme pendant les périodes hivernales ?

Pendant la saison froide, notre système immunitaire s’affaiblit. Le froid réduit sa capacité à combattre les infections. Mais afin d’affronter toutes éventuelles maladies infectieuses, il vaut mieux recourir à des remèdes naturels. Ne vous laissez pas tenter de prendre des produits pharmaceutiques. Il est clair que cela peut résoudre le problème, mais les risques d’effets secondaires seront toujours à prévoir tôt ou tard. De ce fait, il est préférable de consommer de la nourriture riche en probiotique immunité. Cela peut également se présenter sous forme de complément alimentaire.

Lorsqu’on entre dans la période hivernale, notre circulation sanguine s’accélère. Par conséquent, les éléments nuisibles présents dans notre organisme s’éparpillent à vitesse grand-V et notre système immunitaire n’arrive plus à gérer. C’est pour cette raison qu’il est important de suivre un régime alimentaire sain afin de donner un petit coup de pouce à notre immunité. La consommation de nourriture saine est une sorte de prévention, mais si l’on est déjà atteint d’une infection comme le rhume ou la grippe, les compléments alimentaires riches en probiotiquesseraient les plus efficaces.

Rôle de l’hygiène dans le renforcement du système immunitaire

Quand on se sent impuissant face à un déficit du système immunitaire, on fait tout de travers. Un simple rhume peut nous énerver et conduire à un état dépressif. En aucun cas, il ne faut pas se laisser aller sur la nourriture. Le meilleur moyen de se remettre en forme est de toujours respecter les conditions alimentaires. Premièrement, il faut se limiter sur le sucre. Notre système immunitaire réagit mal à un excès d’aliment sucré. Cependant, il faut privilégier la nourriture ayant du sucre naturel. C’est ce genre de glucide dont l’immunité a besoin.

Tout cela fait partie d’une mode de vie que l’on doit prendre en compte. À côté de cela, il y a aussi nos actions. Il ne faut pas se tuer au travail même si cela fait partie de notre raison de vivre. Notre corps a besoin de se reposer, soit environ 7 h à 8 h de sommeil par jour. Pour que notre organisme puisse être dans de bonnes conditions, il est également primordial que notre demeure ou notre lieu de travail soit bien aéré.

Il est aussi important de prendre du temps pour faire du sport. Cette pratique aide notre système immunitaire à évacuer tous les éléments nuisibles présents dans notre organisme. Notre immunité n’aura plus qu’à digérer les agents pathogènes restant lorsque les autres se font éliminer par l’accélération de notre respiration pendant un exercice physique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *