Envisagez-vous de construire une nouvelle maison personnalisée, mais vous ne savez pas comment choisir le bon style architectural pour votre nouvelle maison de rêve ?

Il n’y a pas de « règles» pour déterminer le bon style architectural, mais si vous avez déjà choisi un quartier, il existe des options qui pourraient être mieux adaptées.Si vous avez besoin de plus d’informations sur le choix du style architectural pour votre nouvelle maison de rêve, voici une comparaison de deux styles architecturauxdifférents pour vous guider à faire le choix du style qui vous convient le mieux.

Maison de style contemporain

Une maison contemporaine est un exemple d’architecture du 21 e siècle. Étant donné que le style a commencé dans les années 1970, il rend hommage à de nombreuses caractéristiques de l’architecture moderne, y compris l’accent mis sur les plans d’étage ouverts, la lumière naturelle et les lignes géométriques. Cependant, l’architecture contemporaine se concentre sur les tendances de la période dans laquelle elle a été construite et peut inclure un mélange de différents styles de conception.

Parce que les maisons contemporaines sont moins restrictives et incorporent des styles différents, il y a plus de forme libre et un architecte peut prendre plus de libertés artistiques dans la conception. Cela ne veut pas dire qu’une maison au design moderne ne peut pas être innovante, mais les maisons contemporaines se démarqueront un peu plus par le caractère unique de leur forme. Les matériaux de construction contemporains sont souvent écologiques, recyclés et peuvent parfois être très différents. Un exemple de matériau est lorsque des constructeurs contemporains ont utilisé de vieux conteneurs d’expédition pour construire une maison.

Maison moderne

Dans l’usage quotidien, nous considérons les mots « contemporain » et «moderne» pour décrire des choses qui sont d’aujourd’hui. Pourtant, dans la conception, ces deux termes ont des significations distinctes, bien que liées. Contemporain se réfère à des styles « actuels, présents», tandis que moderne se réfère à des styles «nouveaux» ou, en réalité, à ce qui était nouveau à l’époque où il a été créé.

Les maisons modernes se distinguent par leur minimalisme. À la place des façades embellies, les modernistes ont conçu leurs structures pour être géométriques et asymétriques. Ils comprenaient de grandes fenêtres, un plafond tout blanc permettant à la lumière de pénétrer dans les pièces et de brouiller la frontière entre l’intérieur et l’extérieur (En savoir plus sur les différents types de plafonds ou de faux plafonds).Le design moderne est très distinctif, en ce sens qu’il présentera des lignes nettes, des couleurs neutres chaudes et un équilibre tout au long du design.

Certains pourraient dire qu’il y a des choses qui améliorent les maisons modernes, et d’autres plaideraient pour le contemporain. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse lorsqu’il s’agit de décider comment vous voulez que votre maison soit conçue. Le choix que vous faites doit dépendre de vos besoins et de ceux de votre famille.

Pourtant, si vous avez des difficultés à choisir votre style architectural, il est mieux de faire appel à des professionnels qui pourront vous guider à faire le bon choix.