Vivez des moments d’aventures et de découvertes lors de vos prochaines au Botswana. Ce pays africain vous séduira avec sa culture diversifiée, ses paysages exceptionnels et ses animaux abondants. Pour observer les attraits touristiques de cette contrée, promenez-vous en 4×4. À bord de ce véhicule, partez à l’exploration de ses mille et une merveilles.

Partir à la découverte du désert du Kalahari en voiture

Commencez votre balade en 4×4 au Botswana par la visite du désert du Kalahari, un joyau touristique en Afrique. Kalahari s’étale sur sept pays africains et se particularise par une vaste cuvette de sédiments sableux. Tout au long de votre trajet dans cet endroit, vous verrez souvent de fabuleuses dunes.Des arbres, de magnifiques rivières et d’immenses parcs viennent embellir le paysage. Au Kalahari, vous rencontrerez le dernier peuple de l’âge de pierre de la planète, les Bushman de la tribu San. Sachez que ces gens y vivent depuis plus de 20 000 ans. Profitez de votre circuit sur les lieux pour explorer la réserve naturelle « Central Kalahari Game Reserve ». Celle-ci vous surprendra certainement avec sa richesse faunique et floristique. En parcourant les savanes du site, vous ne manquerez pas d’observer des lions et des éléphants. Vous y apercevrez aussi des crocodiles et des onyx.

En route vers le somptueux delta de l’Okavango pour se dépayser

Poursuivez votre circuit au nord du Botswana pour explorer le delta de l’Okavango. Sachez que cette destination est connue sous le surnom de « fleuve qui ne trouve pas la mer ». Avec sa surface d’environ 18 000 km², il est le deuxième plus vaste delta intérieur de la planète. Ce magnifique endroit est un fabuleux labyrinthe de canaux, de rivières et d’îles. Ne manquez de photographier son paysage digne d’une carte postale. Avec ses animaux diversifiés et ses étendues sauvages, cette adresse vous émerveillera certainement. Ce botswana safaris en 4×4 vous permettra d’observer la faune du site comprenant des lions et des buffles. Baladez-vous sur les berges des cours d’eau pour admirer des hippopotames et des zèbres qui s’abreuvent. Si vous êtes amateurs d’ornithologie, vous serez ravis d’y voir des centaines d’espèces d’oiseaux comme la grue royale.

Explorer les grottes Gcwihaba et les collines pittoresques de Tsodilo

Au cours de votre balade en 4×4 au Botswana, visitez les grottes Gcwihaba, un endroit sauvage du pays. Il s’agit d’un labyrinthe souterrain abritant des puits d’eau et des cavités insolites. Certaines peuvent même atteindre les 10 m de haut. Sur les murs des cavernes, vous verrez des milliers de chauves-souris qui sont particulièrement inoffensives. Vous ne devrez pas les approcher pour ne pas faire face à une horde de ces animaux s’envolant au-dessus de vous. Terminez vos botswana safarispar la découverte des collines de Tsodilo. Cette adresse vous plonge tout droit en antiquité grâce à ses peintures rupestres. Les plus célèbres d’entre elles représentent le panneau Eland et les polychromies rhinocéros. Vous y trouverez divers dessins aux motifs géométriques. Sachez que ce site est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *