Suivre des cours en ligne permet de bénéficier de beaucoup plus de flexibilité et de praticité. Mais souvent, les apprenants rencontrent des difficultés au niveau de la mémorisation. Ils ont lu et appris leurs leçons. Ils ont fait des exercices. Ils pensent qu’ils maîtrisent le sujet et lorsqu’ils doivent le mettre en pratique, ils ne se souviennent plus de rien.

Cela résulte généralement du fait qu’ils n’utilisent pas de meilleures méthodes d’apprentissage. C’est pourquoi on tient à vous présenter dans ce post quelques astuces pour réussir à mémoriser et donc à mieux apprendre en ligne.

Tenir compte de l’importance de l’environnement

Tout d’abord, sachez que l’environnement joue un rôle important dans la mémorisation. Si vous vous êtes enfermé dans votre chambre lorsque vous avez appris tel ou tel passage de votre leçon, vous allez vous en souvenir lorsqu’on vous pose une question sur ce passage.

Et il en va de même si vous tenez un objet dans votre main ou si quelque chose s’est produite au moment où vous avez appris votre leçon, vous allez vous en rappeler grâce à ce qui s’est passé.

Miser sur la répétition

La seconde astuce concerne la répétition. Si vous avez remarqué, il est tout à fait possible de se souvenir des paroles d’une chanson, après les avoir écoutées plusieurs fois, même si vous n’avez même pas eu l’intention de les apprendre.

Et faites-en de même avec vos cours en ligne. Lisez-les à haute voix et répétez cette opération plusieurs fois. Comme cela, vous allez retenir l’essentiel même si vous n’allez pas vous en souvenir de tous les mots utilisés.

Bien dormir toutes les nuits

Un bon sommeil peut également favoriser la mémorisation. Si vous dormez bien et assez, vous ne risquerez pas de perdre votre mémoire. En fait, vous donnez à vos souvenirs la possibilité de se placer dans une zone de mémoire plus pertinente autour du cortex, lorsque vous dormez 8 heures par nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *