Située au cœur de l’archipel des Mascareignes dans l’océan Indien, La Réunion est une île montagneuse et volcanique plus réputée pour son relief que pour ses plages. Car sur ses 300 kilomètres de littoral, il ne compte que 30 kilomètres de plages, à découvrir pendant l’hiver méridional. La Réunion bénéficie d’un climat tropical, avec des saisons inversées. L’hiver méridional est la période fraîche et sèche et s’étend de mai à novembre. L’été sud-est la période humide et chaude et s’étend de novembre à avril. Dans cet article, vous allez savoir sur l’île de la Réunion.

Où se trouve la Réunion ?

Située à 800 kilomètres à l’est de Madagascar et à 200 kilomètres à l’ouest de l’île Maurice, La Réunion est l’un des incontournables de l’océan Indien. Ici, loin des clichés d’îles paradisiaques, pas de plages de sable fin bordées de cocotiers, mais une île volcanique et montagneuse, dont les reliefs grimpent à plus de 3000 mètres d’altitude ! Outre l’intérieur avec son Piton de la Fournaise et son Piton des Neiges, la Réunion dispose également d’un littoral de plus de 200 kilomètres. Au sud-ouest, quelques plages permettent de se ressourcer dans un environnement de rêve. Ailleurs, les falaises et les champs de lave offrent une toile de fond totalement différente. C’est pourquoi il est recommandé régulièrement aux voyageurs de faire le tour de l’île.

Quand partir à la Réunion ?

Comprendre le climat réunionnais, c’est avant tout distinguer l’intérieur du territoire et sa haute altitude, le littoral et son ouverture sur l’océan Indien. Il faut également distinguer la côte ouest (côte sous le vent) et la côte est (côte au vent). Pour faire simple, en choisissant correctement votre destination sur l’île, il est tout à fait possible de voyager à La Réunion en toute saison. Parce que l’île est située dans l’hémisphère sud, ses saisons sont inversées par rapport aux nôtres. Les températures y sont agréables toute l’année, notamment sur le littoral, où elles varient de 18 à 30 °C en moyenne. En altitude, en revanche, les températures peuvent descendre en dessous de 10 °C pendant l’hiver méridional.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *