Si votre écran est recouvert de taches, ce sont surement les preuves que vous êtes accro à votre écran tactile. De ce fait nettoyer de manière régulière votre téléphone portable, tablette, l’écran tactile de votre lecteur MP3 ou tout autre appareil à écran tactile est essentiel pour son entretien et sa longévité. C’est pour cela qu’il faut apprendre à essuyer les taches facilement ainsi que les méthodes pour éviter que votre écran tactile se détériore.

Les meilleures méthodes pour nettoyer un écran tactile

Après une utilisation répétée, l’écran tactile attire la saleté ou la poussière ainsi que des empreintes digitales. Un écran doit être entretenu systématiquement. Bien que l’effacement d’un écran avec le bord d’une chemise soit pratique, il existe de bien meilleures méthodes pour nettoyer son appareil à fond.

Un chiffon en microfibre

La manière la plus simple de nettoyer l’écran tactile consiste à utiliser un chiffon en microfibre. Contrairement aux serviettes à base de papier, les chiffons en microfibres nettoient en douceur le verre sensible sans risquer de le rayer. Les microfibres attirent et éliminent les huiles et les poussières indésirables, tandis que les autres textiles les répandent tout simplement. Il faut en stocker beaucoup, car ils sont excellents pour nettoyer et polir tous les types d’écrans. Certains articles, comme les lunettes, sont même fournies avec un chiffon en microfibre, alors vous en avez peut-être déjà un votre possession.

Comment nettoyer son écran tactile

Pour nettoyer l’écran tactile, il faut commencer par éteindre l’appareil, cela permettra de mieux voir la saleté. Le tissu est utilisé horizontalement ou verticalement à plusieurs reprises. Une fois que vous avez terminé une zone de l’écran, passez à la zone sale suivante, et continuez à essuyer jusqu’à ce que la surface soit complètement propre. Pour des écrans plus sales, ou ceux qui nécessitent plus d’un chiffon en microfibre et une petite graisse de coude, il faut donc utiliser une quantité minimale d’eau. Par contre il ne faut pas oublier de mouiller un coin du chiffon avec de l’eau sans utiliser un savon d’aucune sorte.

Un ruban adhésif ou une solution nettoyante

Quand un chiffon microfibre est hors d’atteinte et qu’il faut nettoyer un écran rapidement, une bande de ruban adhésif peut faire des merveilles. Il suffit de coller le ruban adhésif à la surface de l’écran et décoller pour enlever toute la saleté et la crasse indésirables. Ensuite, répétez l’étape précédente aussi souvent que nécessaire pour nettoyer l’écran de l’écran. Il existe des solutions liquides conçues pour nettoyer et protéger les écrans. Vous pouvez les appliquer à votre écran en quelques étapes faciles. La bonne chose à propos de cette solution de nano-revêtement est que, une fois appliquée, elle durcit et peut repousser à la fois les liquides et les empreintes digitales.

Pour en savoir plus sur le nettoyage d’un écran tactile suivez le lien https://www.ecran-interactif.com/des-conseils-pour-le-nettoyage-de-votre-ecran-interactif/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *