Depuis 2006, la télévision numérique terrestre ou TNT nous permet de connecter plus de chaînes. De plus, depuis 2016, tous les programmes sont fournis au format HD, ce qui nous fait le plus grand plaisir. Cependant, sachez que la qualité de la chaîne dépend principalement du type d’antenne TNT que vous utilisez. Dans cet article, vous allez découvrir sur l’antenne TNT d’intérieur ou d’extérieur pour voir lequel est le plus intéressant.

L’antenne TNT intérieure et ses avantages

Tout d’abord, vous pouvez cliquer ici pour découvrir les meilleurs modèles d’antennes TNT intérieures du marché ! Ce type d’antenne TNT est placé à l’intérieur de la maison en le dirigeant vers l’émetteur TNT le plus proche. D’un point de vue esthétique, c’est l’accessoire d’accompagnement idéal pour votre home cinéma.

Pour l’installer, connectez-le simplement au téléviseur. Ensuite, vous recherchez différentes chaînes de télévision pour terminer l’installation. Cependant, il faut noter que ce procédé n’est valable que s’il existe déjà un tuner TNT intégré dans le téléviseur.

Sinon, vous devez utiliser un décodeur TNT que vous allez connecter à l’antenne. Ensuite, c’est le décodeur que vous connectez au téléviseur avec un câble HDMI. Pour terminer l’installation, vous procédez de la même manière que précédemment, vous recherchez des chaînes.

Par ailleurs, une antenne DVB-T intérieure a généralement une petite taille. Par conséquent, il convient parfaitement aux maisons avec peu d’espace. Que le téléviseur soit dans la chambre ou le salon, l’antenne d’accompagnement ne sera pas encombrante.

Si vous avez un camping-car par exemple, vous pouvez l’emporter avec vous en vacances et regarder la télévision à tout moment.

De plus, son installation est très simple par rapport à celle d’une antenne extérieure. C’est aussi l’équipement le plus adapté lorsque vous avez plusieurs téléviseurs dans la maison. En effet, toutes les stations peuvent être connectées à cette seule antenne et obtenir la même qualité de signal. Sur https://www.marchepourlessciences.fr/ vous pouvez trouver des meilleures antennes TNT et d’autres produits.

L’antenne TNT extérieure et ses avantages

Comme son nom l’indique, l’antenne extérieure est placée à l’extérieur de la maison. L’idéal est de le placer sur le toit contre une cheminée ou sur un mur. L’essentiel est qu’il pointe toujours dans la direction de l’émetteur TNT. De cette façon, vous pouvez être sûr qu’il obtiendra le signal maximum.

Pour encore plus de garanties, mieux vaut opter pour un modèle avec un gain de 30 dB ou plus.

Une antenne extérieure est nettement plus puissante qu’un modèle d’intérieur. Ainsi, il peut capter le signal d’un émetteur éloigné de la maison et toujours obtenir des images d’excellente qualité.

De plus, la plupart des antennes extérieures ne sont pas affectées par les intempéries ou la saturation à certains endroits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *