Que vous emménagiez dans votre nouvelle maison ou que vous y habitiez depuis des années, organiser votre espace n’est jamais une mauvaise idée. Vous pouvez organiser votre salle de bain en suivant ces conseils simples :

Désencombrer

La première étape pour organiser n’importe quel espace est de se débarrasser de l’encombrement. Ces vieux produits de nettoyage auxquels vous n’avez pas touché depuis deux ans ? Vous n’en avez pas besoin. Ce médicament contre les allergies a expiré ? Jetez-le. Le désencombrement nécessite une certaine prise de décision acharnée, alors soyez fort et réfléchissez de manière réaliste à ce dont vous avez besoin ou que vous utiliserez réellement. N’oubliez pas de penser à la plomberie pour que vous ne vous réveilliez pas avec une salle de bain qui se transforme en piscine. Pour cela, vous pouvez à tout moment consulter les sites des plombiers professionnels comme http://plombier.tarif.pro/.

Lorsque nous organisons un espace, notre esprit se tourne généralement vers les armoires et les tiroirs, les espaces de rangement naturels. Cependant, rien n’encombre une salle de bain comme un comptoir non organisé. Moins vous pouvez en garder sur le comptoir de votre salle de bain, mieux c’est ! Cela vous aidera à vous assurer que tout est à sa place.

Organisez les tiroirs et les armoires avec des séparateurs

Les organisateurs de tiroirs et les bacs de rangement sont vos meilleurs amis en matière d’organisation. Non seulement ils gardent les choses en ordre, mais ils offrent également un aspect cohérent qui vous empêche de vous sentir submergé lorsque vous ouvrez la porte de l’armoire.

Si vous le pouvez, essayez de garder les choses uniformes et choisissez des systèmes d’organisation qui vont ensemble (c’est-à-dire la même ligne de petits bacs à tiroirs). Si vous avez un méli-mélo de bacs et de paniers, vous vous sentirez peut-être plus encombré qu’au départ ! Toutefois, créez des items en fonction du style que vous souhaitez créer pour votre salle de bain.

N’oubliez pas les étiquettes

Si vous divisez vos affaires en bacs et en organiseurs, mettez une étiquette dessus ! Cela vous fera gagner beaucoup de temps lors de la recherche de vos élastiques, éponges, ibuprofène, quoi que vous recherchiez. L’étiquetage de vos systèmes de stockage facilite la vie de chacun. De plus, cela vous aidera à garder les choses en ordre lorsque vous ajoutez de nouveaux éléments.

Si vous manquez d’espace dans les placards ou les armoires, n’oubliez pas l’espace au-dessus de la porte ! Vous pouvez vous procurer des crochets, des étagères et des organisateurs prêts à l’emploi qui se placent facilement sur les portes grandes et petites, ou le bricoler et utiliser des crochets adhésifs ou des aimants. Quelle que soit la méthode que vous utilisez, cela peut être un gain de place majeur.

Et la douche ?

Combien d’entre nous ont de vieilles bouteilles de savon et de shampoing qui s’accumulent sous la douche que nous pourrions utiliser un jour ? Si vous organisez le reste de la salle de bain, n’ignorez pas votre douche. Cela peut être aussi encombré que n’importe quel autre domaine, et c’est un domaine que la plupart d’entre nous utilisent tous les jours.

Une fois que vous avez désencombré la douche, profitez des caddies de rangement ou des étagères suspendues au-dessus de la pomme de douche si vous manquez d’espace de rangement. Une douche bien rangée fait un propriétaire heureux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *