Le blackjack est un jeu de carte très facile. On voit souvent dans les célèbres films des parties jouées en casino, et on se demande parfois quelles sont les règles de base. Découvrez rapidement le principe de base. Vous pouvez vous exercer chez vous, et qui sait, prendre part aux tables en ligne pour mettre à l’épreuve vos compétences, et surtout vos chances.

L’objectif : totaliser 21 points

Le blackjack repose sur un principe très facile. Avec les cartes en main et celles dévoilées progressivement par le croupier, il faut que le total des points atteignent 21, idéalement au plus près à degré moins. En effet, la main s’affaiblie lorsque ce quota est dépassé. https://objectifargent.fr, vous explique les valeurs de toutes les cartes. Les images ne sont pas disponibles en blackjack (valet, dame et roi). Un As compte 11 points. Le reste est décompter au nombre normal, un 8 par exemple vaut le même point. Deux cartes sont distribuées, et le croupier dévoile jusqu’à 5 cartes à la demande. En effet, il est possible d’arrêter la distribution au besoin. On s’arrête lorsque la main est déjà « forte » et quand le score est au plus près des 21, et qu’une carte supplémentaire pourrait ruiner la donne.

La probabilité au blackjack

Plus on s’approche des 21, plus on est assuré de la gagne, mais on veut souvent toujours plus : avoir la main ultime. Il ne faut surtout pas s’emporter dans les jeux de carte en ligne, et surtout en blackjack. Il est nécessaire de connaitre les probabilités de base. À la première donne, si votre score est déjà porté à plus de 18 points, vos chances de brûler dépassent largement 75%. Une carte supplémentaire peut ruiner votre jeu et ainsi perdre. Entre 15 et 17, la chance est le seul paramètre qui vous fera gagner ou non. Il est en effet possible d’arrêter ou de rajouter pour s’approcher encore plus des 21. Dans les deux cas, les chances de perdre, mais aussi de gagner, sont quasi-égales. À moins de 15, il faut absolument rajouter, la main étant trop faible, espérer avoir les cartes exactes pour arriver à un seuil où le joueur à seul à décider quand s’arrêter…