La renommée de l’Afrique n’est pas seulement due à ses aires protégées et ses merveilles naturelles. En effet, ce continent est aussi réputé pour ses sites historiques remarquables. Ces lieux proposent aux voyageurs de voir des monuments impressionnants. Ils donnent également aux routards la chance de découvrir une partie de passé incroyable de ce vaste territoire.

La ville égyptienne d’Alexandrie et ses joyaux historiques hors du commun

Alexandrie est une des adresses qui valent un détour pendant un séjour de découverte en Afrique. Cette métropole de près de 4 millions d’habitants est une des plus importantes villes d’Égypte. Elle fut créée par le fameux conquérant Alexandre le Grand en 331 av. J.-C. Elle est connue pour être un des foyers culturels hellénistiques majeurs de la mer Méditerranée. En visitant cette localité, les globe-trotters sont invités à voir la Bibliotheca Alexandrina. Ce complexe a été construit à proximité de la célèbre bibliothèque d’Alexandrie. Il fut érigé grâce à une collaboration entre le pays et l’UNESCO. Il abrite de nombreuses œuvres remarquables, dont des copies de la Bible venant du Vatican. Les touristes ont aussi la possibilité de voir le musée gréco-romain d’Alexandrie. Ce bâtiment est consacré à l’archéologie gréco-romaine. Il contient plusieurs reliques comme des tapisseries et des sarcophages.

La métropole de Marrakech, une grande ville impressionnante du Maroc

Marrakech fait une des destinations parfaites pour les passionnés d’histoire qui explorent le continent africain. Cette localité, mieux connue sous le surnommé de ville rouge, se trouve au Maroc. Elle a été fondée le premier sultan de la dynastie berbère des Almoravides, Youssef Ou-Tachfine. Elle est située au pied des célèbres montagnes de l’Atlas. En faisant un séjour Afrique dans cette municipalité, les estivants peuvent admirer le jardin Majorelle. Ce magnifique complexe a été construit par le fabuleux peintre français Jacques Majorelle en 1931. Les vacanciers ont aussi la possibilité de savourer les spécialités culinaires de la région. Parmi les plus intéressants, on peut citer le couscous, le méchoui et le tajine. Par ailleurs, une escapade à Marrakech est une occasion de découvrir la place Jemaa el-Fna. Cette dernière est un des hauts lieux touristiques du territoire. Elle est l’endroit idéal pour mieux connaître le quotidien des locaux.

Le massif du Brandberg, une merveille naturelle et historique de la Namibie

Le Brandberg est un lieu qui captivera à la fois les amoureux de la nature et les passionnés de culture. Ce massif colossal de Brandberg se trouve dans le nord-ouest du célèbre désert namibien du Namib. Il est connu pour être le site où a été découvert un nouvel ordre d’insecte, les Mantophasmatodea. En s’aventurant dans cet endroit, les routards qui font un voyage en Afrique peuvent admirer des fresques. Ces peintures rupestres sont l’œuvre des anciens peuples qui ont vécu dans la région. Elles illustrent plusieurs images comme des animaux et des chasseurs. La plus connue de ces créations est la fresque de la Dame Blanche. Il s’agit de la représentation d’un shaman réalisé il y a environ 2 000 ans. Outre la découverte de ces joyaux culturels, une escapade au Brandberg est une occasion de gravir le Königstein. Ce mont est le point culminant de la Namibie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *