La falsification de documents est le fait de changer ou de modifier intentionnellement l’information contenue dans un document dans le but d’induire en erreur une personne ou une société.

Pourquoi les gens falsifient-ils des documents ?

Tant les employeurs que les employés peuvent choisir de falsifier un document dans le but d’en tirer un gain personnel. Par exemple, un employé peut modifier le nombre d’heures qu’il a travaillées pendant la semaine, ou un employeur peut vouloir que son entreprise soit plus attrayante en modifiant le nombre de ventes figurant dans ses dossiers.

Peu importe qui falsifie des documents en milieu de travail, tout ce qui trompe les objectifs de l’entreprise ou ses clients ne peut que nuire à l’entreprise, et les employeurs s’exposent à de lourdes sanctions en cas de non-conformité, y compris des peines d’emprisonnement potentielles.

Quels sont les documents couramment falsifiés.

Bien que les feuilles de temps et les autres dossiers des employés soient les documents les plus souvent falsifiés, il existe d’autres documents qui sont parfois modifiés par les employeurs pour des raisons financières. Ces documents comprennent :

  • Les feuilles de temps des employés
  • Les déclarations d’impôts
  • Le compte de résultat
  • Les dossiers de vente
  • Les documents d’immigration (c.-à-d. visas ou passeports)
  • Les dossiers de comptes bancaires
  • Les certificats de naissance

Tous les types de documents officiels ou de processus de tenue de livres peuvent être falsifiés. Il en va de même pour les fichiers ou documents électroniques comme les feuilles de calcul, les documents dans les nuages et les profils pour les logiciels de comptabilité en ligne.

Quels sont les actes courants de falsification.

Les documents peuvent être modifiés de nombreuses façons pour tromper ou induire les gens en erreur :

  • Modification des prix ou des montants monétaires
  • Forger une signature
  • Faire intentionnellement de fausses déclarations lorsqu’on lui demande de répondre honnêtement
  • Destruction des informations cruciales au cours d’une enquête

Protéger contre la falsification de documents

Informatique

La falsification de documents est le fait de changer ou de modifier intentionnellement l’information contenue dans un document dans le but d’induire en erreur une personne ou une société.

Pourquoi les gens falsifient-ils des documents ?

Tant les employeurs que les employés peuvent choisir de falsifier un document dans le but d’en tirer un gain personnel. Par exemple, un employé peut modifier le nombre d’heures qu’il a travaillées pendant la semaine, ou un employeur peut vouloir que son entreprise soit plus attrayante en modifiant le nombre de ventes figurant dans ses dossiers.

Peu importe qui falsifie des documents en milieu de travail, tout ce qui trompe les objectifs de l’entreprise ou ses clients ne peut que nuire à l’entreprise, et les employeurs s’exposent à de lourdes sanctions en cas de non-conformité, y compris des peines d’emprisonnement potentielles.

Pour mieux comprendre comment protéger  vos documents contre la falsification suivez le lien https://www.bluemega.com/proteger-le-document-contre-la-falsification/

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