Qu’est-ce qu’une assurance voyage ? Il existe deux sortes d’assurance voyage en Tunisie. Dans un premier temps, il s’agit de l’assurance voyage protection lorsque vous voyagez à compter du moment où vous êtes résident Tunisie et dans un deuxième temps, il s’agit de l’assurance voyage obligatoire qui est demandée pour préparer un dossier de demande d’obtention d’un visa. Vous pouvez obtenir une assurance voyage dans trois endroits différents à savoir à la poste, à la banque ou dans une société d’assurance. Quel que soit l’endroit où vous irez, il vous suffira simplement de demander une assurance voyage en stipulant vos dates de voyage, votre pays de voyage et le nombre de personnes de voyageurs.

Pourquoi souscrire à une assurance voyage ?

L’assurance voyage en Tunisie est accessible pour tout type de voyage que ce soit en voyage d’affaires ou en vacances ou que ce soit en famille, seul ou en groupe. À partir du moment où vous êtes résident en Tunisie et que vous avez l’intention de voyager à l’étranger il sera recommandé de prendre une assurance voyage afin d’être couvert en cas de besoin et d’imprévu qui pourrait survenir à l’étranger. En souscrivant une assurance voyage, vous aurez la certitude d’être suivi et accompagné par votre assurance lors de tous vos déplacements et ainsi vous sentir protéger et en sécurité dans différents domaines. En effet, l’assurance voyage permettra de bénéficier d’une assurance médicale, d’une assurance bagages mais également d’être protégé en cas d’annulation de votre vol en cas de maladie, de décès ou d’accident. Il vous suffira de contacter votre assurance directement de l’étranger et alors vous pourrez faire appel à toutes sortes d’assistance de leur part en fonction du contrat auquel vous aurez souscrit. Il est important de prend en considération que chaque voyageur doit être titulaire d’une assurance, si vous voyagez en famille chaque enfant doit être déclaré et les parents doivent bénéficier d’une assurance individuelle chacun.

Que couvre l’assurance voyage et à quel prix ?

Comme pour tout type d’assurance, il est conseillé d’effectuer un devis assurance voyage avant de partir afin d’avoir la certitude d’être couvert pour le plus de garanties possibles mais à un prix moindre.Aucuns frais de gestion ne seront à votre charge, les demandes de devis en ligne sont gratuites. Généralement, les packs d’assistance voyage offerts par les assurances prennent en compte les garanties suivantes :

  • Transfert de l’assuré du lieu de l’accident vers un centre médical
  • Rapatriement dans le pays d’origine
  • Prise en charge d’un proche auprès de l’assuré en cas d’hospitalisation
  • Couverture de la prolongation de séjour due à une maladie ou à un accident
  • Rapatriement du corps en cas de décès
  • Envoi de médicaments en cas d’absence à l’étranger
  • Prise en charge intégrale des frais chirurgicaux, médicaux et pharmaceutiques et de l’hospitalisation à l’étranger
  • Protection juridique à l’étranger
  • Remboursement de retour anticipé en cas de décès d’un proche
  • Indemnisation en tout cas de perte des bagages équivalente à 500 €
  • Assistance et prise en charge en cas de perte de papiers d’identité

D’une assurance à l’autre, vous n’aurez pas les mêmes tarifs, tout dépend des différentes clauses dans le contrat. De plus, le prix de l’assurance voyage en Tunisie est basée sur la durée du séjour mais également sur la destination du voyage. Chaque assurance adaptera le prix en fonction de sa grille de calcul c’est pourquoi est particulièrement important de faire un devis avant de souscrire à tout contrat d’assurance voyage. Il faudra veiller également à bien analyser la totalité des clauses du contrat afin de ne pas se retrouver confronté à une situation non prise en charge par l’assurance lorsque vous serez déjà en vacances ou en voyage à l’étranger.

Où souscrire à une assurance voyage ?

Il existe plusieurs manières de souscrire à une assurance voyage. Vous pouvez, par exemple, vous rendre dans n’importe quelle banque et faire une demande d’assurance voyage auprès de service assurance de la banque. Ils vous demanderont les mêmes informations, destination du voyage, date du voyage et personnes qui voyagent. S’il s’agit de votre banque, c’est assez pratique car ils disposent déjà d’un bon nombre de documents et vous pouvez même, selon la banque, effectuer un virement directement. Vous avez également la possibilité de passer par un organisme d’assurances au choix. Il n’existe aucune obligation concernant le fait de déjà avoir un dossier chez eux. Après vous avoir demandé aussi les mêmes informations, vous pourrez avoir plus de choix quant aux garanties à inclure dans le contrat. Ils sont bien plus habilités à vous fournir un contrat complet et prenant en charge toute sorte de garantie optionnelle. Chose que vous ne trouverez pas forcément à la banque. C’est pourquoi il est conseillé de souscrire à un contrat d’assurance voyage auprès d’un organisme d’assurance, tel que STAR ASSURANCE, plutôt que dans n’importe quelle banque. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *