Le vestiaire masculin n’est pas aussi extraordinaire que la penderie des femmes. Cependant, les hommes ont également des pièces basiques qui leur permettent de réaliser un look réussi sans forcément partir sur des pièces fortes. Elles peuvent se porter de différentes façons et c’est ce qui fait toute leur efficacité.

Un tee-shirt sobre

Le tee-shirt comme celui proposé en prêt-à-porter Raphael Setiano est un basique du dressing des hommes. Le tee-shirt blanc est une pièce forte qui s’adapte à toutes les tenues. Il peut être utilisé pour la combinaison d’une tenue décontracté et peut très bien servir à la composition d’un look chic.

Pour une allure soignée, il suffit de choisir un tee-shirt blanc au col rond et faire en sorte que les manches de celui-ci ne soient pas trop longues. Il est également possible de partir sur un tee-shirt à manche courte avec un col en V ou en U, selon votre préférence.

Le jean

Ce pantalon est un incontournable et l’une des pièces favorites des hommes. Pour qu’il puisse être utilisé dans la réalisation de différentes sortes de look, il faut bien le choisir. Le jean délavé et troué est donc à exclure de la liste. C’est le modèle brut qui permet d’obtenir différentes sortes de tenues allant du look le plus décontracté au plus soutenu et soigné.

Le jean de couleur bleu est considéré comme étant une pièce beaucoup plus décontractée. Par contre, ceux de couleur sombre, grise ou beige s’adaptent facilement à une association de pièce élégante.

La veste

C’est la pièce polyvalente par excellence qui s’adapte à toutes les situations. Elle met en valeur un tee-shirt ou une chemise.

Elle peut aussi se porter avec différentes sortes de pantalon, que celui-ci soit classe ou décontracté. Il est donc important d’investir dans une pièce de qualité. Si la matière qui compose votre veste est de mauvaise qualité, vous aurez du mal à obtenir un joli look. Une veste aux allures sobres sera également l’idéal.

Le manteau

C’est l’une des pièces les plus importantes du dressing d’un homme lorsque l’hiver arrive. En plus de tenir au chaud, il permet aussi de composer plusieurs tenues de styles différents. Il est important d’avoir un manteau avec des épaules bien remplies pour avoir fière allure.

Autrement, ces derniers s’affaisseront rapidement et donneront une allure vétuste à votre vêtement. Le manteau est une pièce forte qui peut s’utiliser sur plusieurs années. En partant sur une pièce de qualité, vous aurez tout le temps l’occasion de composer des tenues tendance.

La chemise blanche

C’est le dernier élément indispensable au niveau de la penderie des hommes. La chemise blanche est l’idéal pour obtenir un look décontracté ou chic, en fonction des occasions. Il se porte à merveille avec un jean, qu’il soit brut ou délavé.

Il peut se porter avec un tennis classique, des bottes ou des chaussures élégantes. Pour un look décontracté, il suffit de retrousser les manches de la chemise. Pour une tenue soignée, il peut s’associer à un pantalon à l’allure soutenue. Il peut aussi s’associer à un short lors des fortes chaleurs d’été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *