Pour avoir un sommeil de qualité, il est important de bien choisir une bonne literie. En effet, beaucoup de critères entre en jeu dans votre choix. En plus, il existe une large gamme de matelas sur le marché qui ne vous facilitera pas la tâche.Quel matelas devrez-vous choisir ? Avec ou sans ressorts ? Les indices qui vont vous aider se trouvent dans cet article.

Un matelas « ferme » ou « souple » : lequel choisir ?

Quoi qu’il en soit, les termes « ferme » et « souple » sont loin d’être une norme. En effet, votre choix dépend de l’état de votre corps. Dans ce cas, un matelas plutôt ferme est destiné aux personnes ayant une forte corpulence. Et si jamais vos maux de dos s’empirent, choisissez un matelas pas trop ferme, car celui-ci risque d’accentuer la douleur. Il crée des pressions au niveau de contact du corps avec le matelas. Quant aux matelas plutôt souple, ils conviennent aux personnes minces pour soutenir toutes les parties du corps sans mettre en danger la colonne vertébrale. Car dans le cas contraire, la colonne risque de s’enfoncer dans le matelas. Dans tous les cas, tous ces matelas sont visibles sur Isoplast.

Quel matelas pour un bon sommeil : en latex, avec ressorts, ou en mousse ?

Le choix de votre matelas repose aussi sur l’aération et la pression. Cela dit que si vous souhaitez avoir la meilleure aération, optez pour un matelas en latex. Ce genre de matelas convient aux personnes qui transpirent beaucoup. Dans le cas où vous avez besoin d’un matelas qui permet une meilleure indépendance de couchage, orientez votre choix vers les matelas avec des ressorts. Ils ont été conçus pour vous offrir plus de confort dont les plus courants sont ensachés. Quant aux matelas en mousse, ils sont faits pour les personnes qui souffrent de maux de dos. Ces matelas sont connus pour une parfaite adaptation à la silhouette et en même temps, ils réduisent les pressions au niveau des zones de contact entre le corps et le matelas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *